Préservez et encouragez les médecins à s'installer à la campagne !
Pétition
1.372
signatures
Encore 3 628 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Benoît Gautier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
citoyens ruraux
La pétition
Mise à jour
Aujourd'hui, il est régulièrement fait état de la désertification médicale en milieu rural.
Des initiatives sont montrées ici ou là. L'on pourrait penser que les pouvoirs publics et sanitaires y seraient favorables et que les départements feraient tout pour éviter à ce qui contribuera non seulement à la désertification médicale, mais tout aussi sûrement à la désertification rurale. (Celle-ci touchant et les ruraux et les estivants).
Eh bien non ! Les instances sanitaires ont un plan à long terme visant leur disparition pure et simple. Pour les remplacer par quoi ?
Suivant le schéma anglais les médecins seraient à terme salariés de centres médicaux avec des patients inscrits (pour qui ils sont les référents). Ces médecins seront rémunérés au nombre de patients et non plus à la consultation.
Parallèlement il est programmé la disparition des 400 pharmacies à court terme, les rurales sont déjà les plus touchées et disparaissent une à une sans espoir de prises ultérieures rendues difficiles sinon impossibles par diverses mesures : rémunérations en retour sur vente et objectifs ou remises uniquement sur grosses commandes, encouragements des regroupements de pharmacies et de médecins en ville de moyenne et grande importance.
Les patients pour leurs frais pharmaceutiques auront un forfait annuel négocié avec leur contrat de mutuelle, la sécurité sociale ne se limitant plus qu'au gros risque (hospitalisation, accident) quand ce ne seront pas les mutuelles et assurances.
Cela s'installe en sourdine, quelle que soit la tendance politique au pouvoir avec pour objectif une gestion contrôlée des dépenses de santé. Les relations sociales et le tissu social des campagnes sont sacrifiés.
Signez cette pétition, parlez à vos élus, responsables sanitaires : rien n'est irréversible !
1.372
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 628 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.