Pétition
375
signatures
Plus que 125 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Association Timothé
10rue Claude Bernard
29800 Landerneau
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de la santé
Notre association a pour but de venir en aide aux parents dont leur enfant nécessite une alimentation artificielle (nutrition entérale et parentérale).
Lorsqu'un enfant est sous nutrition parentérale, c'est à dire par voie veineuse, pour qu'il puisse profiter d'une hospitalisation à domicile et rester auprès des siens, les 2 parents peuvent être formés à lui prodiguer des soins stériles. Cette formation dure en moyenne 3 à 4semaines et se déroule dans un grand centre hospitalier,comme L'hôpital Robert Debré, Necker....
La loi,permet une prise en charge pour l'un des deux parents. C'est à dire que pour le deuxième parent cela engendre de prendre des congés sans solde, de financer son trajet, son hébergement...
Aussi, il semble primordial que la prise en charge soit faîte à 100% pour les deux parents. D'une part car il permet de maintenir une hospitalisation à domicile pour l'enfant. D'autre part, en plus d'une vie chamboulée par la maladie, il semble important d'éviter que des problèmes financiers s'y greffent avant le retour à domicile de l'enfant.
Des parents formés, c'est un enfant dans son milieu familial et un coût moindre pour la Sécurité Sociale.
Par conséquent nous voulons une prise en charge à 100% pour les deux parents lors de formations aux soins de la nutrition parentérale.