Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Pour une prise en charge de la pandémie COVID-19 par l'OMS en Afrique
Pétition

Pour une prise en charge de la pandémie COVID-19 par l'OMS en Afrique

Pour une prise en charge de la pandémie COVID-19 par l'OMS en Afrique Pétition
22 signatures
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Un tunisien parmi d'autres
Destinataire(s) :
Médecins du monde, l'OMS, l'ONU et toute organisation internationale
La pétition

Tunisie: Liste des nouvelles catégories prioritaires à se faire vacciner -  Tunisie



La pandémie COVID-19 s'aggrave de jour en jour dans certains pays africains.


La situation est très grave dans les pays où les gouvernants n'ont pas pu ou si mettre en place une politique de vaccination qui pourrait mettre les habitants à l'abri des complications que peut impliquer le développement de la maladie.


En Tunisie le nombre de décès quotidiens dépasse le 1 pour 100000 habitants, les hôpitaux sont débordés et l'oxygène est quasi inexistant dans plusieurs centres hospitaliers.


Cette épidémie est mondiale et la présence d'un foyer résiduel quelque part dans le monde met toute la planète sous la menace d'un retour de la pandémie.


Nous appelons les organisations internationales de santé à se pencher sur le cas des pays qui n'ont pas les infrastructures ou les moyens de confronter cette situation et à leur venir en aide par les moyens logistiques et parfois matériels nécessaires.

Signez cette pétition et faites-la circuler

En vous remerciant par avance pour votre mobilisation,

22 signatures
Signez avec votre email
Encore 78 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
7 commentaires
El ayachi - Le 09/07/2021 à 22:55:12
Je suis citoyen d'un des pays les plus touchés par cette pandémie et dont son gouvernement n'a pas pu mettre une stratégie pour la vaccination.
1 0
Sandra - Le 14/07/2021 à 11:23:58
Non à la vaccination en l'état actuel des choses, OUI AUX TRAITEMENTS. Ces vaccins sont encore en phase 3 des essais cliniques. Beaucoup d'effets secondaires et de décès partout dans le monde même si on nous dit à chaque fois que c'est très rare ou pas liés au vaccin. Parmi les nombreux "cas", un jeune de 13 ans est décédé aux Etats-Unis, une jeune fille est en chaise roulante et se bat avec sa maman et certains politiciens là-bas pour être reconnue comme victime et dans les médias où le déni crève l'écran et les ondes. Où est le principe de précaution? Il y a des traitements précoces jamais évoqués. Je rappelle par exemple: STOPCOVID19.TODAY, signez le manifeste si vous êtes d'accord. Partagez-le aussi massivement! On peut aussi, même en étant vacciné, se faire tester positif et contaminer les autres. Et les tests PCR ne sont pas fiables... Ou est la logique et l'intérêt? Les Seychelles, un des pays qui a vacciné le plus massivement sa population à plus de 60 % se sont reconfinées car le nombre de nouveaux cas ne cessent d'augmenter! C'est la même chose dans de nombreux pays. Encore un exemple: l'Angleterre qui a fait marche arrière juste avant le déconfinement programmé en le prolongeant d'un mois. Soi-disant, les mesures sont levées maintenant. Jusqu'à quand si le vaccin marche si bien? La plupart des grands de ce monde, vaccinés deux fois, se mettent quand même en quarantaine s'ils sont en contact avec des "cas positifs" et se font tester régulièrement. De quoi ont-ils peur? Le vaccin protège et est efficace, non? Si cela ne suffit pas, regardez ce qui se passe dans les îles grecques, Pays-Bas, Chili, Taïwan, Singapour, Israël (cité pourtant comme l'exemple parfait)... qui se referment malgré toujours des campagnes intensives pour la vaccination. Les virus mutent, ont toujours muté, c'est dans l'ordre des choses et cela ne pas pas changer (la nature ne va pas se transformer pour nous). Des maisons de repos se reconfinent et les résidents, à qui on avait pourtant promis le retour à "la vie normale" s'ils se faisaient "piquer", se retrouvent à nouveau en prison et certains décèdent malgré tout du virus. Jamais un tel système n'a été instauré avant, il faut se réveiller! Il a fallu trente ans pour éradiquer la polio et il subsiste encore des cas malgré tout...
La vaccination n'est pas l'arme absolue comme on veut nous le faire croire dans le monde entier, même en offrant des cadeaux ou de l'argent aux vaccinés! Des touristes vaccinés se retrouvent malgré tout bloqués à l'étranger car décelés positifs! Des vaccinés qui rentrent dans leur propre pays comme en Israël par exemple doivent se soumettre à la quarantaine et tout le reste, soi-disant parce qu'ils reviennent d'un pays où le variant ne les protège pas. De grands spécialistes alertent que la vaccination (vous n'êtes certainement pas sans ignorer leurs lettres et tribunes/appels car ils sont des centaines parmi les plus éminents professeurs dans le monde) à dire que le vaccin pourrait faire pire que bien en créant de nouveaux variants et avertir du danger de vacciner en pleine épidémie. On ne les laisse pas s'exprimer comme c'est le cas depuis plus d'un an! Toujours la pensée unique... On ne sait rien non plus des effets possibles à long terme comme le développement de cancers par exemple. Doit-on se faire injecter un produit, peut-être nocif, pour vivre "normalement"? Cela régulièrement tout au long de sa vie (3 doses seraient nécessaires maintenant!). Stop au traçage à vie... Le passé nous a montré ce à quoi pouvait mener l'immobilisme des peuples tétanisés par la peur et propagande des gouvernements. Ne répétons surtout pas les mêmes erreurs! Disons stop à la vaccination pour la terre entière, les adolescents, les enfants, les bébés... sans aucun recul ni discernement. Si tout le monde refusait la vaccination tant que tous les éléments n'auront pas été tirés au clair, nous n'en serions pas là... La santé et la liberté n'ont pas de prix...

J'ajoute que les vaccins ne sont pas reconnus partout. Par exemple: Spoutnik dans beaucoup de pays européens, AstraZeneca qui pourrait poser problème pour se rendre dans certains endroits aux Etats-Unis (voir ce qui s'est passé avec le concert de Bruce Springsteen), un ouvrier indien n'a pas pu rentrer au Koweït pour retrouver son emploi car le pays ne prend pas en considération le vaccin Covishield (désespéré, il s'est suicidé...)... Le Koweït aurait "arrangé les choses" depuis lors. Notre avenir à tous dépend de ce que nous allons faire maintenant, si nous nous divisons ou nous unissons... Mettons en place des actions pacifiques partout dans le monde! Quelle honte et hypocrisie! Dire que le vaccin n'est pas obligatoire et faire tout insidieusement et sans aucune morale pour que les gens se fasse injecter ces produits lancés seulement en procédure d'urgence...
1 0
Taoufik - Le 10/07/2021 à 22:20:12
La situation sanitaire dans le pays est catastrophique.
Le nombre de cas positifs est en croissance exponentielle.
Mais contrairement aux pays qui ont mené une campagne de vaccination correcte, en Tunisie le nombre de décès ne cesse de croitre.
Rapporté au nombre d'habitants, le nombre de décès se situe parmi les plus élevés de la planète en ce moment.
Aidez ce pays et sa population
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Pour une prise en charge de la pandémie COVID-19 par l'OMS en Afrique