Prise en charge des soins pour les personnes en ALD
Pétition
6.813
signatures
Avec 3 488 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Frederique.douhaud
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Catherine Vautrin (Ministre du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles)
La pétition
Madame la Ministre,
Nous vous demandons de bien vouloir faire en sorte que les BSI établi par les médecins traitant ne soient pas limités qu'à nos anciens ou personnes dépendantes.
Beaucoup de personnes sont seules et en ALD, certains soins ne sont pas pris en charge par la SS, comme ceux consécutifs à une intervention de la cataracte. Un traitement est prescrit minimum 3/ jours voire plus.
Nous vous serions reconnaissants de bien vouloir par un décret à l'ordre des infirmiers, de remédier à cette situation ubuesque.
Frédérique Douhaud
6.813
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 488 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Justement cet exemple de la cataracte me parle puisque je suis en plein dedans mais à côté de ça je suis non-voyante et j'ai besoin qu'on me prépare des choses à doser dans des seringues et mes Infirmiers n'ont pas le droit de le faire, sauf si j'étais atteinte de troubles cognitifs. Faut-il tous se déclarer fou pour être correctement soigné ? Donc je pense qu'on peut tout simplement Retirer ces dispositifs et faire en sorte que l'on revienne à des soins plus cohérent avec les pathologie et handicap.
20
Ghislaine - Le 22/01/2025 à 17:08:49
En effet les personnes seules et désargentées se trouvent dans de grandes difficultés de santé : de moins en moins d'hospitalisation pour test de traitement ou suivi d'opération (ex : extractions dentaires plurielles à risques hémorragiques...), elles se retrouvent seules chez elle à risque ; et de grosses difficultés de transport pour se rendre aux visites médicales et en revenir (ex effectivement pour la cataracte, mais aussi les fonds d'œil); surtout pour celles qui habitent la campagne avec des transports en commun inexistants ou défectueux. Pour les personnes âgées ayant du mal à marcher et qui ne conduisent plus la situation est catastrophique.
20
Lily - Le 22/01/2025 à 12:45:08
BSU et ALD, CE SERAIT BIEN DE DIRE CE QUE CELA VEUT DIRE. MERCI