Protester contre le "nouveau" reste à charge 0 pour les bénéficiaires de la CMU-C
Pétition
25
signatures
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Cathie Mahieu
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
La pétition
Bonjour,
Je suis en invalidité depuis 2007, je perçois 749.99 euros/mois et une APL de 216 euros, et vivant seule j'ai droit à la CMU-C mais malgré 3 ALD , je dois participer à la CMU-C pour un montant de 25 euros/mois soit 330 euros/an.. pour seulement dans les faits mes lunettes, les dents et le forfait hospitalier puisque tout le reste est pris en charge à 100% soit par l'une ou l'autre de mes affections... Je porte des lunettes depuis l'âge de 9 ans (soit depuis 50ans), pour une triple correction : myopie, astigmatisme, et presbytie ... Je change de lunettes environ tous les 4/5 ans ...
Cette année, après mon rendez-vous chez mon ophtalmologue, on s'est aperçus que mon astigmatisme s'était aggravée ainsi que la presbytie et un début de cataracte donc nouveau rendez-vous dans une dizaine de mois...
Je me présente donc à mon opticien munie de mon ordonnance avec une prescription pour une paire de lunettes de vue et une autre pour une solaire à ma vue aussi ! Et là oh ! surprise !!!
En fait, avant la nouvelle loi sur le reste à charge zéro promise par M. Macron et donc appliquée... Dans les faits voici comment cela se passe :
1 ) Je dois choisir parmi les montures CMU-C : une petite dizaine en tout alors qu'avant je pouvais choisir dans les montures pour "tout le monde" et je rajoutais la différence non prise en charge !
2) Je n'ai plus le droit à une monture solaire alors qu'elle m'est indispensable pour conduire par exemple au vu de mes corrections...Mais la Sécurité Sociale ne rembourse qu'une paire de lunettes tous les 2 ans sauf en cas de baisse de vision !
3) Avant cette belle nouvelle loi, je devais payer pour l'amincissement et le traitement anti-reflets, maintenant c'est compris dans le "forfait CMU-C" Alors dans les faits : "on" m'impose de choisir uniquement dans les montures CMU-C , mes verres (très chers) sont automatiquement traités anti-reflets et je n'ai plus le droit à une monture solaire même prescrite...
Si je "choisis" une autre monture , avec un traitement supplémentaire par exemple pour la lumière bleue (15 euros) et que j'accepte de payer de ma poche + une monture solaire et bien dans ce cas-là je ne suis pas du tout prise en charge : je dois TOUT payer de ma poche,bref quand il a annoncé qu'il n'y aurait plus une médecine pour les "pauvres" et une pour les "riches" mais carrément il se moque de nous !!!
Dans la réalité c'est encore pire qu'avant, je me sens encore plus maltraitée et humiliée !!!
Alors ma demande est simple, M. MACRON, rétablissez l'ancien système avec certes un reste à charge mais choisi celui-ci alors que la nouvelle réglementation nous "oblige" le choix des montures, des traitements, et nous interdit une 2ème monture solaire !!!
Cette nouvelle loi est une humiliation de plus pour tous ceux qui n'ont pas les moyens de CHOISIR.
Chez mon opticien, depuis 13 ans que je suis en invalidité J'AI EU HONTE ET ME SUIS SENTIE HUMILIÉE.
MERCI BEAUCOUP M. MACRON
25
signatures
Signez avec votre email
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Parce que je viens aussi de changer de lunettes même la 2 eme paires à 1 euros nous ai refusé et moi aussi je paye 21 euros par mois et je me suis sentie humilier!! Mutuelle pour les pauvres. Avant avec ma société je payais 17 euros et j avais droit à tout!!!! Je n ai pas choisi d être malade et je rêve de retravaillé pour être comme tout le monde. Nous avons juste de quoi payé nos factures même pas assez pour manger. Pourtant j ai toujours travaillé je ne comprends pas...la maladie ne se choisi pas...
10
Le 15/02/2021 à 10:54:17
parce qu'on se fout de notre gueule
00
Françoise - Le 05/03/2021 à 15:28:57
NON il est normal de Participer le tout GRATIS faut arrêter. 25€ c'est pas la fin du Monde. Moi aussi petites ressources je paye et j'en suis fière. Et n'oubliez pas que ce sont les autres avec leurs Mutuelles à prix Fort qui contribuent en partie pour nous.