Encore 3 080 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Equipe éducative EREA Françoise Dolto
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Rectorat de Poitiers
La pétition
L'EREA (Etablissement Régional d'Enseignement Adapté) de Saint-Aubin le Cloud (79450) vit une situation problématique compte tenu de l'absence d'un poste d'infirmier(e) scolaire.
Étant un établissement avec internat et accueillant des élèves en difficulté, l'absence de ce personnel clé nuit au fonctionnement et à la sécurité des élèves et des professionnels.
En effet, la préparation des piluliers et la délivrance des médicaments est impactée. Certaines actions, telles que les visites d'aptitude à l'insertion en milieu professionnel ne pourront être faites dans des conditions normales. Pour le moindre "bobo" la vie scolaire se voit contrainte de contacter les responsables légaux pour qu'ils viennent chercher les élèves.
Les missions d'actions de prévention et d'éducation à la santé ne pourront avoir lieu. Il apparaît donc qu'il n'est pas acceptable de fonctionner dans ces conditions.
Nous demandons la nomination le plus rapide possible d'un personnel qualifié pour ce poste clé à pourvoir !
1.920
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 080 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Triste et grave situation ! Quand on voit le nombre d'infirmiers libéraux sur le territoire Français ! Il pourrait au moins il en avoir un qui prenne le poste ! Entre autre qu'attend le rectorat de Poitiers pour réagir !???? C'est UNE HONTE !
50
Patrick - Le 25/09/2024 à 12:42:39
Ce problème n'est pas isolé comme tout le monde le sait ; et il n'est pas prêt de s'arrêter puisqu'il faut réduire la dette .. Bon courage !
40
M-l - Le 25/09/2024 à 13:09:10
je signe pour que cet établissement scolaire puisse avoir une infirmière en permanence... Problème, si internat il y a... il faudrait pour la sécurité des élèves, au moins 3 postes : 1 /pour le jour 1 pour la nuit et 1 dernier itinérant pour le remplacement peut-être sur d'autres établissements ... La fiche de poste pourrait aider à savoir pourquoi les infirmières ne postulent pas.