Reconnaissance de handicap pour les personnes atteintes de la névralgie pudendale
Pétition
290
signatures
Plus que 210 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur(s) :
Fertel
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Monsieur le Ministre,
Je viens vers vous afin de vous faire connaître les difficultés des salariés de la fonction publique et du privé pour obtenir de vrais droits lorsque, par malheur, surgit dans leur vie la névralgie pudendale.
Sur notre territoire, la valeur de la névralgie pudendale n'est pas la même. Alors que certains obtiennent 50% d'invalidité, d'autres n'en obtiennent que 15%. Certains arrivent à obtenir un congé de longue maladie, d'autres non.
Notre vie devient un parcours du combattant, car nous ne pouvons plus travailler, nous déplacer, nous vivons entièrement sous la dépendance de la douleur. Certains se donnent la mort, d'autres sombrent dansla dépression.
Nous n'arrivons pas à sortir de cette névralgie, malgré notre course incessante vers les hôpitaux, vers les centres anti douleur. Non seulement nous souffrons le martyre, mais en plus, nous devons nous battre sans cesse pour garder nos emplois, pour obtenir des taux , pour faire valoir nos droits aux congés de longue maladie.
Personnellement, je n'ai jamais obtenu de congé.
Je suis restée seule avec mes deux adolescents sans pouvoir travailler, sans droit aux congés de longue maladie durant deux ans.
J'ai finalement obtenu un poste comme enseignante au CNED en PACD puis en PALD.
J'ai eu beaucoup de chance.
Nombreux sont ceux qui perdent tout.
Je vous demande donc que notre pathologie soit enfin reconnue, sur l'ensemble du territoire, comme maladie ouvrant droit aux congés de longue maladie, ainsi qu'à un taux d'invalidité de 50% permettant d'espérer pouvoir survivre en tant que malade.
On nous demande, en centre anti-douleur, d'apprendre à vivre avec la douleur. Il faudrait, pour cela, qu'on nous y aide.
Veuillez agréer, monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Sylvie Fertel, malade chronique de la névralgie pudendale depuis 2007
290
signatures
Signez avec votre email
Plus que 210 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Reconnaissance de handicap pour les personnes atteintes de la névralgie pudendale
126 commentaires
Florence - Le 15/10/2020 à 21:15:55
Je suis atteinte aussi de ces douleurs atroces et permanentes depuis 9 ans . J'ai fait une tentative de suicide en mars 2013 et je me suis heureusement retrouvée en réanimation mais depui je tiens grâce au soutien de mon mari, mes enfants et mes petits-enfants. Mais cette douleur est si invalidante et si envahissante que l'on peut très très vite basculer...Je tiens mais jusqu'à quand ?
10
Tom - Le 16/10/2020 à 14:15:46
Parce que survivre n'est pas vivre. Et que je reste persuadé que si Monsieur Véran en souffrait il signerai. Parce que la douleur des un est aussi la douleur des autres.
10
Sylvie - Le 16/10/2020 à 07:15:10
atteinte de névralgie pudendale, cette maladie invisible, invalidante me fait souffrir de douleurs atroces et ma famille souffre aussi ( mes enfants 4 ans et 8 ans). L isolement ( travail, amis et famille) est difficile à vivre....Cette maladie chronique doit être reconnue comme un handicap.