Reconnaissance du métier d'Aide Médico-Psychologique
Pétition
21
signatures
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Adele Serra, AMP
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Ministre de la Santé et des affaires sociales
La pétition
Le métier d'AMP, trop souvent confondu avec celui d'Aide-Soignante, est très spécifique et complémentaire des autres fonctions d'une équipe soignante et éducative car l'AMP est le lien entre ces 2 spécialités.
La formation d'AMP risque de disparaître, fusionnée avec d'autres filières moins spécifiques qui lui ferait perdre sa particularité indispensable à un accompagnement personnalisé de la personne (enfant, adolescent ou adulte) handicapée et/ou âgée.
Signez cette pétition !
21
signatures
Signez avec votre email
Encore 79 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Dans certaines structures nous assurons la même charge de travail pourquoi cette inégalité ?
00
Le 20/02/2022 à 14:12:58
Je travaille en EHPAD depuis 20 ans en tant qu'AMP et j'effectue les mêmes fonctions qu'une Aide Soignante. Travail égal salaire égal.
00
Cecile - Le 27/04/2018 à 14:45:00
Je suis amp et moi même je rencontre cette difficulté travaillant à hôpital gériatrique.j ai postulé il y a 8 ans à ce poste car ma fiche de poste était en accord avec mon métier.depuis 6ans je me bats avec la nouvelle direction qui s est empressé de modifier ma fiche de poste suivie d un document détaillant la journée type de l amp et de l as. Sans aucune distinction.s appuyant sur l évolution du métier.aujourd huit réduction de lit et decpersonnel, je suis coincé.mais n est pas les compétences requises