Madame la Ministre,
Durant cette très difficile période due au COVID 19, la plupart des personnels des "entreprises d'aide à la personne sont "sur le front" tout de suite après les personnels soignants qui interviennent massivement dans les services hospitaliers.
En dépit des risques sanitaires pour eux-mêmes, ces personnels : aides et auxiliaires de vie à domicile font preuve d'un total et remarquable dévouement ainsi, aussi, que les personnels dits "administratifs" de ces sociétés et entreprises qui sont parfois obligés de se rendre sur le terrain, auprès des personnes fragiles et dépendantes, à la place des auxiliaires de vie absentes pour raisons de santé et donc assumer des tâches d'accompagnement para-médical, en plus de leur tâches administratives.
Bien sûr, comme tout un chacun nous osons espérer, en premier lieu que la fin de ce cauchemar COVID 19 arrive au plus vite.
Mais ensuite, Madame la Ministre, nous demandons que votre Gouvernement sache ENFIN être reconnaissant, non seulement à TOUS les personnels du secteur médical mais AUSSI à tous les acteurs et personnels du secteur PARA-MEDICAL (cités plus haut) : ce sont ces personnels, très souvent oubliés et négligés, ces "petites mains" du secteur de la Santé, qui travaillent dans l'ombre des soignants mais dont bien des familles ne sauraient se passer. Ce sont ces humbles personnels qui permettent d'éviter l'engorgement du milieu hospitalier en facilitant leur vie à leur domicile des personnes handicapées, fragiles, dépendantes.
Madame la Ministre, être reconnaissant à ces travailleurs courageux et méritants, aux petits salaires pour la plupart, ne peut se borner à de simples remerciements, aussi chaleureux soient-ils, vous l'aurez compris.
Aussi nous osons espérer, enfin, que votre plan de soutien économique, annoncé par le Gouvernement, pour nombre d'entreprises, n'oubliera pas le SECTEUR PARA-MÉDICAL représenté dans les diverses sociétés d'aide à la personne...et que vous saurez oeuvrer auprès de chacune des directions générales de ces entreprises, en leur octroyant les moyens nécessaires, afin qu'elles puissent récompenser leur personnel à la hauteur de leur investissement.
Et nous souhaitons aussi, que le Gouvernement aura ENFIN compris que le mérite de ces personnels nécessite une requalification digne de ce nom, de leur grille salariale.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.