Pour la reconnaissance du SDRC comme pathologie neurologique !
Pétition
6.231
signatures
Avec 3 769 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Auteur :
Auteur(s) :
Gassend
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
la Ministre de la Santé
La pétition
Le SDRC-1 (algodystrophie) ou SDRC-2 (algoneurodystrophie) est une maladie très douloureuse, handicapante, pourvue de circonstances désastreuses (dystonie; grands spasmes ; migration de la maladie à d'autres membres y compris pouvant toucher des organes; rétractation tendineuse; déformation osseuse ; atrophie musculaire et j'en passe !).
Il s'agit d'une maladie méconnue de beaucoup de spécialistes et non reconnue. Dans les meilleurs des cas, elle sera reconnue comme maladie rhumatismale alors que partout ailleurs elle est reconnue comme neurologique. C'est d'ailleurs un dysfonctionnement du système nerveux sympathique et les douleurs sont neuropathiques !
Nous sommes soit-disant pas assez nombreux pour être reconnus mais rien qu'en regroupant deux groupes de soutien, nous sommes 1 200 à en souffrir. Et ce, sans compter ceux qui n'y figurent pas. Nous sommes en 2016 (bientôt 2017), nous voulons juste une reconnaissance et que des recherches soient entreprises pour qu'on puisse bénéficier de traitements efficaces.
Merci de prendre en compte cette demande pour que tous les patients atteints de cette maladie puissent bénéficier d'une reconnaissance.
6.231
signatures
Signez avec votre email
Avec 3 769 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Pour la reconnaissance du SDRC comme pathologie neurologique !
811 commentaires
Pierre - Le 19/12/2016 à 11:30:06
atteint également d'une pathologie, donnant d'atroces douleurs neuropathiques, pour lesquelles aucun laboratoire ne fait de recherches pour trouver de nouveaux anti-douleurs, préférant s'intéresser aux médicaments pour l'impuissance, vendus à des prix exorbitants, et non remboursés par la Sécu !
60
Valérie - Le 03/12/2016 à 09:39:30
Pour faire réfléchir La HAS , les politiques sur les conséquences de la politique de santé mises en place, ou comment à force de restreindre les budgets dans les hôpitaux, les patients sont amenés à être opérés par des personnels insuffisamment qualifiés et sont responsables d'erreurs telles qu'en découle la survenue d'une algodystrophie et d'une portion plus ou moins grande de vie gâchée, sans parler de la douleur physique et morale constante et parfois intolérable..
40
Sylvie - Le 15/12/2016 à 20:42:48
Je souffre quotidiennement et tout mon entourage avec moi. Il est temps que notre pays reconnaissent Ces maladies, même s'il ne savent pas encore les traiter efficacement.