Pour une reconversion immédiate de Toussus-le-Noble, l'aérodrome de tous les dangers !
Pétition
720
signatures
Avec 280 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Alliance Associative pour la Suppression de Vols et la Reconversion de l'Aérodrome de Toussus-le-Noble
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Alliance Associative
La pétition
Il en va de notre sécurité, de notre santé, et de notre bien-être !
Subrepticement, sans avertissement ni concertation, en conséquence du décret hélicoptère du 20 octobre 2010, Toussus-le-Noble devient :
L'Héliport du sud-ouest parisien avec aujourd'hui 39% du trafic francilien, qui passerait à 69% lors de la fermeture programmée de l’héliport d’Issy-les-Moulineaux ! Sans oublier le projet d’allongement de piste précurseur d’une augmentation du trafic de l’aviation d’affaires.
TROP C'EST TROP, ÇA SUFFIT !
Comment en est-on arrivé là ? Alors que depuis plus de 40 ans les riverains/associations se battent contre les nuisances des avions de Toussus et siègent, avec les collectivités/élus et les usagers/pilotes, sous la présidence de la Préfecture, au sein d'une « Commission consultative de l'environnement », censée améliorer la situation.
Notre environnement se dégrade de plus en plus !
Pourquoi ? Parce que les autorités de tutelle et les gestionnaires de l'aéronautique, au travers de réunions et d'études, multiplient les études et les « mesurettes » pour mieux conserver le statu quo de la plate-forme et gagner du temps, encore du temps, et organiser son développement au-dessus de nos têtes !
Illustration:
La dernière étude en date commanditée par la préfecture pour « calmer » les élus et les riverains qui s’étaient « rebellés », confiée à CGX Aéro sous la Maîtrise d’Ouvrage de la DGAC, devait en particulier étudier la reconversion de l'aérodrome vers des activités non bruyantes (maintien de l’activité de maintenance, accueil d’un « cluster » à vocation de recherche aéronautique,…) dans le cadre du développement durable (maîtrise de l’aménagement de l’espace dans l’intérêt général). Paradoxalement, en dépit de la démonstration implicitement faite du faible intérêt économique de la plate-forme, ce scénario est passé purement et simplement à la trappe.
VOUS ETES CONCERNÉS, MANIFESTEZ VOTRE EXASPÉRATION :
SIGNEZ CETTE PÉTITION, MOBILISEZ MASSIVEMENT VOS VOISINS ET INTERPELLEZ VOS ÉLUS ET CANDIDATS !
720
signatures
Signez avec votre email
Avec 280 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
UN TRAFIC EN AUGMENTATION PERMANENTE; Altitude non règlementaire. Nuisance sonore. non respect des habitants !!!
60
Le 27/02/2014 à 07:12:12
Qu'entendez vous par :fermeture programmée de l'héliport d'Issy-les-Moulineaux - en êtes vous bien sûr ou n'est ce encore que des rumeurs colportées par les médias ? Je comprends le ras le bol des riverains et de tous les gens impactés par les nuisances occasionnées mais n'ont ils pas bénéficié de prix plus avantageux pour s'installer à un pareil endroit ? L'aérodrome est il apparu après eux ? L'aéroport datant de 1907 cela m'étonnerait fortement. Ayant grandi à côté d'Orly et ayant assisté à l'essor de l'aéronautique, c'est tout naturellement que j'ai choisi d'habiter loin de ces nuisances plutôt que de me battre contre. Tout est une question de choix...
61
Nathalie - Le 15/09/2019 à 17:13:15
Ce Week end, des vols incessants au dessus de Saint-Rémy-lès-Chevreuse. Je préférai les plages de silence, les avions font toujours autant de bruits! Ras le bol!