Pour une réelle verbalisation des crachats dans la rue ! Un enjeux de santé publique
Pétition
50
signatures
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Raluca Petrascu
11 ter rue d'Alésia
75014 Paris
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mairie de Paris
La pétition
En Chine, cracher dans un espace public est sévèrement réprimandé. La Mairie de Paris nous avait promis, avec campagne de publicité sur panneaux Decaux et camions poubelles, une brigade de verbalisation des crachats, dépôts sauvages de déchets, non ramassage des crottes de chiens !
Qu'en est-il aujourd'hui ? Des statistiques sur ces verbalisations sont introuvables ! Dans Paris, si le nombre de crottes de chiens a diminué par rapport à il y a 20 ans (politique publique ou évolution sociétale ?), force est de constater que les crachats sont de plus en plus fréquents.
Ces crachats véhicules la tuberculose, non éradiquée dans nos villes modernes contrairement aux idées reçues et de nombreuses autres maladies. Le bacille de Koch, très résistant, vit plusieurs jours dans l'atmosphère.
Chers joggers qui courez dans les rues et parcs, amis adolescents en colère, respectables papys souffrant des bronches ! Un petit effort et à vos mouchoirs !
Monsieur le Maire, pensez à nos enfants, aux freins de nos poussettes qui doivent slalomer , à notre santé à nous tous et verbaliser réellement les contrevenants ! Et demandez à vos gardiens de parcs et de squares de siffler bien fort les "cracheurs" !!
Merci pour vos signatures !
50
signatures
Signez avec votre email
Encore 50 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.