Le Praz de Lys, qui est une station familiale très sympathique, admirablement située avec son panorama sur la chaîne du Mt Blanc, où il fait bon vivre, tend néanmoins à se vider de ses services vitaux depuis quelques années : tout d’abord la présence médicale se raréfie puis disparaît, puis la pharmacie ferme ses portes et depuis l’année dernière le distributeur bancaire a disparu.
Un courrier adressé à M. le Maire de Taninges en janvier 2015, évoquant le début de cette régression et demandant l’intervention de la municipalité pour la réhabilitation de ces services est resté lettre morte…
L'absence d'officine et de médecin généraliste dégrade considérablement la qualité de vie dans la station. Durant un séjour d'une semaine à la neige, il est bien rare que les services d'une pharmacie ou les soins d'un médecin ne soient pas nécessaires au moins une fois, d'autant plus quand on séjourne avec de jeunes enfants. De même, pour le bon fonctionnement des commerces de la station et des commerces ambulants du jeudi, l’absence de distributeur bancaire est vraiment dommageable.
La municipalité investit dans des canons à neige pour développer la station, mais reste impassible face à la disparition de ces services essentiels au bien vivre des autochtones et des vacanciers.
La fidélisation de la station passe inévitablement par le retour de ces services indispensables :
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.