Depuis le 03 novembre 2016, la CFDT ainsi que les 4 autres organisations syndicales représentées au CTE ont décidé de ne plus participer aux réunions organisées par l’administration ni de siéger dans les instances (CTE et CHS-CT) en raison de la volonté de la direction générale de nier le dialogue social au sein de l’AP-HM. De plus ces organisations ont décidé de mener, chacune à leur façon, des actions pour appuyer cette revendication.
Malgré les relances et les actions, il n’y a eu d’autre réaction de la part de la Direction Générale que le silence, alors que les dossiers les plus polémiques continuent à être mis en œuvre en dépit de l’absence de concertation sociale !
Dans cette période plus que délicate pour notre institution, la participation de chacun et l’énergie de tous sont indispensables. Pourtant, la Direction Générale de l’AP-HM continue dans cette volonté dommageable du refus de la concertation et laisse au bord de la route les organisations syndicales et tous les agents qu’elles représentent.
Les sujets les plus brûlants sont connus de tous :
Auxquels la CFDT souhaite rajouter "une participation accrue des organisations syndicales sur les dossiers institutionnels" dans lesquels nous ne sommes actuellement que la cinquième roue du carrosse.
Toutes ces problématiques sont renforcées par les craintes — justifiées — du personnel quant aux répercussions liées à la mise en place du GHT 13 dans lequel les acteurs du dialogue social n’ont actuellement aucun poids…
Il est temps de montrer que les agents aussi veulent relancer le dialogue social.
Si nous sommes suffisamment nombreux à signer cette pétition, la Direction Générale ne pourra plus nous ignorer
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.