J’ai créée cette pétition en l’honneur de ma fille de 2 ans, diabétique insulinodépendante depuis ses 18 mois. Le diabète est une maladie chronique qui apporte beaucoup d’inconvénients tout le long de la vie. Le stress, l’angoisse, la peur et les déceptions entrent dans la famille.
Le diabète, cette maladie invisible… ou pas.
Nos enfants diabétiques, qu’ils soient petits ou grands, on besoin de plus de confort pour ACCEPTER cette maladie chronique.
La pompe à insuline fût une grande avancée médicale. Même si nous devons apprendre le métier d’infirmier pour apprendre à poser le cathéter sur le corps de nos enfants, pendant 3 jours, il est « oublié ».
Mais ce qu’on n’oublie pas :
-Les petits doigts de nos enfants souffrent minimum 4 fois par jour.
-Nos enfants doivent être accompagnés d’un infirmier dans certaines écoles pour faire les prises de glycémies, mais les infirmiers ne sont pas assez rémunérés pour cet acte là et donc ne se déplacent pas.
-Si l’enfant n’est pas bien, nous pouvons passer à côtés d’hyperglycémies et d’hypoglycémies car nous préférons limiter les dextros au bout des doigts.
-A chaque déplacement il faut penser à tout le matériel nécessaire pour nos enfants.
Aujourd’hui, la recherche a avancée, des capteurs de glycémies ont pointés leur nez. Un soulagement pour toutes les familles. Au revoir les douleurs, les contraintes liées au dextro, oui, c’est terminé, mais seulement pour les familles peuvent se permettre de payer les 60 euros tous les 14 jours pour payer ces capteurs.
D’après le site AFD Gard il est cité :
« Il existe 20000 enfants diabétiques en France, dont la moitié sont déjà équipés de pompe. Ces dispositifs sont déjà remboursés aux Pays-Bas, en Suède, en Slovénie, en Italie.
Le coût est d’environ 3 000 euros par an. Mais si l’on prend en compte les interventions du Samu, les journées d’hospitalisation et les arrêts de travail évités, le solde serait bénéficiaire pour l’assurance maladie ».
AIDEZ-NOUS à améliorer la qualité de vie de nos proches !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.