Remboursement des lecteurs de Glycémie ''Freestyle'' et des capteurs
Pétition
2.754
signatures
Encore 2 246 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Richard Privat
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Marisol Touraine - Ministre de la Santé et des affaires sociales
La pétition
Il est indispensable aux diabétiques de type 1 de connaitre leur glycémie.
Le lecteur ''Freestyle'' (ainsi que ses capteurs) n'est pas remboursable par la Sécurité Sociale, alors qu'il l'est dans certains pays frontaliers.
Le lecteur coûte 59,90€ et les capteurs 59,90€ pour 1 mois.
Un diabétique est obligé de se piquer au moins 4 à 5 fois par jour le bout du doigt (en plus de se piquer pour l'insuline 2 à 3 fois par jour!).
L'absence de remboursement implique que seuls certains patients, pouvant se le permettre financièrement ont à ce jour accès au lecteur FREESTYLE LIBRE.
2.754
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 246 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Remboursement des lecteurs de Glycémie ''Freestyle'' et des capteurs
1.234 commentaires
Marie-jose - Le 13/05/2016 à 09:28:47
C'est injuste,c'est encore l'argent qui détermine qui doit souffrir ou pas.Beaucoup de patients maîtrisent mal leur glycémie parce qu'ils n'en peuvent plus de se piquer 10 fois par jour.
30
Le 31/03/2017 à 08:13:47
Pour que le gouvernement ouvre enfin les yeux et se mette a la place des malades qui doivent se piquer le bout des doigts avant et après chaque repas. Pour que le gouvernement se mette a la place de tous ces malades qui sont obligés de se trimbaler tout leur matériel pour pouvoir vérifier leur glycémie (compresses, désinfectant, auto piqueur, lancette, bandelette, lecteur glycémique) au lieu d'un simple lecteur de glycémie en continue qui se glisse dans une poche. Pour que le gouvernement pense un peu plus au confort des malades et un peu moins au pognon....... Un diabétique doit vivre avec cette foutue maladie toute sa vie, essayez de leur soulager le quotidien. Depuis que me fille a le freestyle libre, nous sommes passé d'un tiroir plein de matériel, a un capteur sur le bras et un lecteur dans la poche. Vous n'imaginez pas le confort pour elle.... Arrêtez de faire l'autruche, et venez en discuter avec les personnes concernés, au lieu de vous cacher derrière vos bureaux!!!!
20
Le 28/07/2016 à 15:34:39
Je suis diabétique et je ne comprends pas pourquoi ce qui peut améliorer notre quotidien ne peut pas être remboursé