Remboursement de la prise de sang pour cholestase gravidique
Pétition
832
signatures
Avec 168 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur :
Auteur(s) :
Drevet
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la santé
La pétition
Aujourd'hui, il existe une maladie peu connue qui touche les femmes enceintes qui se nomme la cholestase gravidique. Un des symptômes est de fortes démangeaisons aux mains et aux pieds. Une femme atteinte de cette maladie doit faire un bilan hépatique. Et pour cela le dosage des acides biliaires est important pour savoir s'il n'y a pas un danger pour le bébé et pour elle. Malheureusement, cette prise de sang qui doit être effectuée toutes les semaines n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Cela revient vite cher à cette future maman qui doit payer 31€ toutes les semaines jusqu'à son accouchement. En général, cette maladie se déclare pendant le troisième trimestre moment où une femme enceinte est prise en charge à 100% par la sécurité sociale.
Nous demandons donc que cette prise de sang pour le dosage des acides biliaires soit prise en charge et prescrite obligatoirement en cas de démangeaison chez les femmes enceintes. Car aujourd'hui beaucoup de médecins ne prennent pas ces démangeaisons au sérieux ce qui se révèle grave pour le bébé et pour la maman.
832
signatures
Signez avec votre email
Avec 168 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.