Constat: le 3 mars, l'Organe international de contrôle des stupéfiants(OICS) a diffusé son rapport annuel.Soulignons que cet organisme quasi judiciaire fait autorité. Il a été établi par la Convention unique sur les stupéfiants de 1961, en fusionnant des institutions mises en place dès les années 1920.
Selon ce nouveau rapport, c'est le Maroc qui demeure en tête des gros producteurs de résine de cannabis dans le monde.(Journal PRESENT du 8 mars 2016). Article publié dans Valeurs Actuelles(14/01/2016.Page 25):titre: A l'école cannabis et violence. Extraits de l'article: La violence se caractérise principalement par des atteintes aux personnes(79% des incidents recencés), les atteintes aux biens représentant 8,8% des faits et les atteintes à la sécurité 12,5%.[...]Un chiffre attire tout particulièrement l'attention: celui de la consommation de stupéfiants au lycée, qui a plus que doublé en trois ans, passant de 4% à 10%.
"Il est impératif que le gouvernement ait un discours sans ambiguïté, contrairement à celui qu'ont pu tenir certains responsables socialistes qui n'excluent pas la dépénalisation du cannabis" a régi, dans un communiqué , Annie Genevard, déléguée à l'éducation chez Les Républicains! Dans Le Figaro Magazine( 18.03.2016.Page 32) rubrique:Coup de griffe. Titre :le cannabis. Extrait : La France est le pays qui compte le plus fort pourcentage d'adolescents de 15 ans
fumeurs de cannabis(15%) sur un total de 42 pays développés, révèle une enquête de l'Organisation mondiale de la santé! Fin de citation. Le chiffre de 85 000 hectares de culture de cannabis dans le Rif avait été dénoncé dans le rapport de l'Office Général des Douanes en 1997.
IL S'AGIT DONC D'UN PROBLÈME TRÈS IMPORTANT DE SANTE PUBLIQUE!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.