le Nutri-score est un outil d'information devenu indispensable, ce n'est pas l'ennemi du fromage français ou italien ni des pâtisseries c'est une "aide culinaire" à nous alimenter en toute connaissance ou presque
oui mais qui indique le score et sur quels critères ? Quand je vois qu'un plat de purée de légumes prend un B et qu'un couscous avec merguez etc. prend un A, je me pose des questions. Indice gras ? sucre ? additif ?
C'est bien le nutri-score, encore faut-il qu'il ne soit pas détourné par les industriels. Il faut mieux interdire tout simplement la mal-bouffe, les perturbateurs endocriniens, l'huile de palme qui fait grossir, les additifs qui donnent le cancer, les colorants, les nitrites, les OGM, toutes les substances néfastes que l'on trouve dans l'alimentation, et notamment dans les cantines scolaires!!! etc. Il faut privilégier et subventionner notre agriculture, qui utilise moins de pesticides et d'OGM au lieu d'importer des aliments toxiques de l'étranger, contenant des OGM et des pesticides à outrance. Subventionons la QUALITé! Mieux s'alimenter = ainsi moins de maladies à la clef (maladies qui ont un coût).
Le commentaire en détail
Liste des commentaires