Réouverture de la baignade naturelle de la Chapelle Saint Sauveur (71 310)
Pétition
1.088
signatures
Encore 3 912 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Claire Giardelli
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la Sous-Préfète de Saône et Loire
La pétition
Mises à jour
Nous demandons la réouverture de la baignade naturelle de La Chapelle Saint Sauveur.
Partout en France, alors que la température dépasse les 40, chaque municipalité imagine des solutions pour limiter les risques de cette canicule : comme par exemple des bouches d’incendie qui ont été équipées de jets pour les piétons.
Pascaline Boulay, Sous-préfète de Saône et Loire, maintient son interdiction d’ouverture de la baignade naturelle de La Chapelle Saint Sauveur suite à un malaise cardiaque d’un baigneur alors qu’aucun incident n’avait été à déplorer depuis son ouverture.
Ce sont des valeurs fondamentales telles que l’écologie, l’économie, la santé publique et le lien social qui sont attaquées par des politiques inconséquentes et anti-sécuritaire. Nous pouvons donc aller mourir tranquillement dans nos rivières et remplir nos piscines en plastique...!
Nous accusons la Sous-préfète de faire du zèle en appliquant la loi à la lettre sans prendre en considération les conditions climatiques exceptionnelles et l’accusons pendant les alertes nationales ROUGES de NON ASSISTANCE A PERSONNE EN DANGER ! Nous demandons la réouverture de la baignade naturelle de La Chapelle Saint Sauveur dans les conditions identiques que celles appliquées depuis son ouverture qui en font son succès, laissant chaque citoyen responsable.
1.088
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 912 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Réouverture de la baignade naturelle de la Chapelle Saint Sauveur (71 310)
169 commentaires
Clotilde - Le 29/07/2019 à 23:38:46
Je vais me baigner là-bas avec mes trois enfants je n'ai aucun souci c'est inadmissible d'avoir fermé surtout que c'est dû à une crise cardiaque et non à autre chose
00
Le 29/07/2019 à 22:07:24
Marre de toute cette hiérarchie qui ouvre le parapluie et qui fait preuve d'autoritarisme en emm. les élus locaux et les citoyens de base.Il suffit de mettre un panneau "baignade à vos risques et périls"...
00
Catherine - Le 30/07/2019 à 08:02:53
Parce que j'habite LA CHAPELLE SAINT SAUVEUR. Je trouve ce lieu magnifique et agréable. une belle installation dans notre commune. La fermeture de ce lieu et l'interdiction de s'y baigner est injuste. On interdit pas les lacs, les rivières quand il y a noyade. Ce pauvre Monsieur a semble t il fait un AVC qu'il aurait pu faire partout ailleurs. et la présence d'un maître nageur n'aurait rien changé.Nous sommes privés de NOTRE piscine injustement. Mme la sous préfete a sans doute besoin de remplir les caisses de la piscine de SAINT GERMAIN pour rembourser les travaux engagés dans la réfection de cette piscine (article dans la presse le lendemain de l'accident... comme par hasard...). les personnes qui se rendent à LA CHAPELLE sont informés du fait qu'ils n'y a pas de surveillance. c'est signalé sur les lieux, ils prennent donc ce risque en tout état de cause et c'est le cas dans bons nombre de lieux de baignade...je ne vois donc pas pourquoi on nous prive de notre baignade. c'est du grand n'importe quoi.