Le 11/05/2020
On reste UNIS pour penser à nos enfants, pour eux qui rentrent demain à l'école dans un désordre assez grand.
Et qui en paieront le prix malheureusement de leur santé à cause de l'incapacité du gouvernement à revoir ses priorités et assurer le plus important : la santé de nos enfants.
Et le plus grave, c'est d'avoir mis le couteau sous la gorge des parents qui étaient obligés de remettre leur propre enfant à l'école, pour retourner travailler : assurant ainsi la survie économique de leur foyer.
Le 08/05/2020
Je ressens maintenant le besoin de préciser ma démarche en ce qui concerne ce que j'ai présenté maladroitement comme une "nouvelle pétition". C'est en fait un communiqué de presse.
En réalité, il s'agit du prolongement de la pétition qui a déjà réuni plus de 10000 signatures, qui développe en outre la nécessité de prendre conscience des risques physiques et psychologiques pris par les enfants mais aussi de l'importance de se mobiliser auprès de sa mairie pour peser sur la décision univoque gouvernementale.
Néanmoins, le message reste exactement le même et je le rappelle dans le communiqué de presse qui sera publié aujourd'hui dans les médias. En France, cette pensée est encore largement majoritaire, et ce aussi dans de nombreux autres pays, d'où le nombre d'enfants à rentrer le 11 qui sera extrêmement faible. Tant mieux mais mon but est qu'aucun enfant ne retourne à l'école, d'où ma démarche.
Ce qui explique aussi le nombre extrêmement faible de signatures du communiqué, qui a suscité au début mon incompréhension la plus totale. Mais en effet, ce texte fait passer le même message, aux mêmes endroits et auprès des mêmes personnes.
D'où le nombre de signatures de l'article qui n'est qu'à l'image de la dynamique du nombre de signataires quotidien nécessairement essouflée mais perpétuelle encore, même après 8 jours de mobilisation.
Mais aucune inquiétude à avoir, la volonté de porter notre message jusque dans les médias et son arrivé aujourd'hui va rebooster forcément notre pétition, qui va voir je suis sûr une augmentation de la dynamique du nombre de citoyens quotidien qui la portent.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.