Hôpital Travail Santé : ce que l'on vit !
Mirabelle, IADE au sein de l'AP-HP, est en arrêt de travail suite à des périodes très difficiles et à des éléments conflictuels « non gérés » par le service DRH !
Après plusieurs contacts avec sa hiérarchie pour signaler des situations non acceptables, elle demande un entretien d'ordre privé avec une collègue auprès du service DRH.
Mirabelle alerte sur des pratiques de management violentes, des manques en équipements, une gestion peu rigoureuse et équitable des plannings et demande la reconnaissance de son travail covid, mais la direction reste muette (même sur le décret covid).
Cet entretien a été utilisé comme « entretien collectif », dont un compte rendu oral a été transmis par le service DRH, à l’équipe IADE ses collègues, de façon illégale, totalement dénaturée.
Dans ce compte rendu, le service DRH a précisé que cet entretien, ouvrait une brèche permettant d’apporter des modifications plus dures sur la gestion des plannings.
Il s’agit bien de « harcèlement moral » de la part du service DRH !
Mirabelle a été agressée et isolée « verbalement », sur WhatsApp, par SMS et mails,
sans réaction du service DRH !
Son arrêt de travail à été prolongé en CLM mais Mirabelle n’en a pas été informée officiellement ...
Maintenant nous en sommes à plus de 6 mois, le service DRH veut licencier Mirabelle, une façon de terminer le travail de destruction de Mirabelle et de faire peur à tout le Personnel …
Le service DRH se réfugie toujours dans le silence, voire la négation des faits, pour ne pas assumer ses responsabilités, accentuant les difficultés de Mirabelle !
Durant cette période, une succession de vices de procédure en droit administratif de la part du service DRH mettent Mirabelle dans une situation traumatisante en lui signifiant la perte de ses droits maladie !
Le service DRH crache sur les règles du Code du Travail de la Fonction Publique Hospitalière !
Nous constatons que les coupes budgétaires de Madame Bachelot se traduisent à ce jour par une gestion dramatique de la part des services DRH des H.P., pour répondre aux contraintes financières imposées par les Politiques !
Contraintes que l'on peut qualifier d'esclavagistes et qui ne sont pas reconnues par la justice !
Ces « pratiques » sont identiques à celles de France-Télécom dont on connaît les résultats du jugement ...
Nous demandons aux gens de nous soutenir pour défendre Mirabelle et les personnels hospitaliers contraints à une forme d'esclavage par de hauts responsables administratifs intouchables, tout puissants ; les Gouvernements et les Politiques qui ferment les yeux sur les conséquences des coupes budgétaires qu’ils ont fait voter et appliquent ...
De soutenir aussi la défense du Service public de Santé face à la démission des Politiques et gouvernements successifs dans leur Mission Régalienne pour la Santé des Citoyens.
Le Groupe de Soutien.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.