Pétition
214
signatures
Plus que 286 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Walter
Destinataire(s) :
Monsieur le ministre de la santé Bertrand Xavier.
Le métier d'herboriste a été reconnu pour la première fois en France en janvier 1312. En France, un diplôme d'herboriste a été délivré jusqu'au 11 septembre 1941.
Le diplôme d'herboriste a été supprimé par Pétain en 1941, ce métier a de fait pratiquement disparu. Il existe encore des herboristeries qui continuent de vendre des plantes médicinales au nom des derniers titulaires du diplôme d'herboriste. Légalement, seuls les pharmaciens ont le droit de vendre les plantes présentées selon leurs propriétés médicinales. Une tolérance existe cependant pour les personnes travaillant avec les herboristes diplômés, même si en réalité les herboristes n'exercent plus depuis longtemps...
L'une des dernières représentations officielles des herboristes en France a consisté à représenter l'herboristerie à l'office interprofessionnel des plantes à parfum, aromatiques et médicinales, lors de sa création en 1984.
Le diplôme devenu interdit et les herboristeries devenu rare je demande vôtre aide pour rétablir ce diplôme qui pourra créer des emplois. Et il ne faut pas oublier que l'on peut soigner par les plantes parfois plus efficacement que les médicaments vendu en pharmacie.
Je vous remercie pour vôtre signature et de vôtre aide.