Encore 3 752 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Corinne Gouget
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé
La pétition
Lettre ouverte qui sera exposée au public francophone dans le monde entier dès le 1/10/08 et envoyée en recommandé avec accusé de réception le 19/09/08.
Mme la Ministre de la Santé,
C'est un honneur pour moi en tant que bénévole pour l’association MISSION POSSIBLE INTERNATIONAL depuis 4 ans, de vous adresser ce jour cette résolution internationale afin de vous demander d’ordonner l’interdiction de l’aspartame sur le territoire français.
Un député UMP et médecin ainsi que le Dr Chevalier, tous deux de Montpellier vous avaient écrit en Novembre 2007, afin de vous demander d’interdire provisoirement l’aspartame pour les femmes enceintes. De nombreux médias ont confirmé à plusieurs occasions que vous n’avez jamais répondu à cette lettre, alors que c’est pour la population entière qu’il faut interdire enfin l'aspartame.
C’est donc dix mois plus tard, qu’au nom de millions de victimes de l’aspartame dans le monde et en France et en tant qu’auteur d’un guide de poche vendu en français à plus de 70.000 exemplaires depuis le 15/02/06 concernant les effets secondaires sur notre santé des additifs alimentaires dont l’aspartame, que je vous demande de vous pencher sur ce dossier qui représente le prochain scandale sanitaire après celui de l’amiante.
L’aspartame a tué et tue encore des millions de consommateurs innocents dans le monde et étant utilisé dans plus de 6.000 produits alimentaires, certains cosmétiques et des centaines de médicaments parfois même pour nourrissons, vous avez la responsabilité de considérer de toute urgence la résolution internationale de quatre pages qui vous est adressée en pièce jointe et qui sera adressée à tous les ministères de la santé des pays francophones dans les plus brefs délais.
C’est avec surprise que sur le site: http://www.sante-jeunesse-sports.gouv.fr/, en tapant ASPARTAME dans la rubrique “recherche”, j’ai lu la phrase suivante sur l’écran :
Résultat de la recherche sur "aspartame" : Aucune réponse.
Mme la Ministre de la Santé, cet édulcorant de synthèse a fait l’objet de centaines d’études internationales et indépendantes depuis plus de 25 ans. Toutes ont prouvé que l’aspartame est bien neurotoxique.
Selon votre biographie, vous semblez vous soucier du sort des personnes handicapées et on peut lire que vous avez "toujours manifesté des engagements forts sur des questions majeures de santé publique et de droits des personnes".
“Roselyne BACHELOT-NARQUIN siège à la Commission des Affaires sociales et assure la vice-présidence de la Commission sur les personnes handicapées”.
Mme Roselyne BACHELOT-NARQUIN, sachez alors que l’aspartame peut rendre invalides ses victimes en provoquant des AVC, des fybromialgies et des scléroses en plaques sans mentionner l’aggravation des maladies d’Alzheimer et de Parkinson dont on ne cesse de parler en ce moment.
Tout ceci a été démontré depuis des années aux USA par des experts comme les Dr HJ. ROBERTS et Russell BLAYLOCK entre autres et je tiens à votre disposition des centaines de témoignages en France.
La situation est bien plus grave que ce que vous pourriez l’imaginer Madame la Ministre car nous ignorons encore combien d’enfants sont en train de mourir de cancers et tout particulièrement de tumeurs au cerveau, dans tous les hôpitaux français à cause de la présence d’aspartame dans des tonnes de gommes à mâcher, de boissons, de desserts et de médicaments.
1.248
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 752 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
J'exerce au sein d'asso de diabétiques, j'aurais besoin de pouvoir échanger avec vous sur l'aspartame, je suis isolée dans ma profession et je me heurte à des murs que sont la majorité de mes collègues diet. Avez-vous une adresse mail? Très cordialement.
00
Maya - Le 15/11/2010 à 20:18:25
vite vite cela fait des ravages a quand une petiotion pour le redbull?