Retrait du clip de la femme dans la nouvelle campagne contre le cancer
Pétition
53
signatures
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Sandrine Vitry
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Nora Berra, Secrétaire d'Etat à la Santé
La pétition
Madame la Secrétaire d’Etat, par cette pétition, nous vous demandons le retrait de la diffusion du clip « open space » montrant une femme sur son lieu professionnel dans le cadre de la nouvelle campagne contre le cancer.
Cette femme dont on présume qu’elle a été atteinte d’un cancer du sein, semble ignorer les séquelles physiques et morales incontournables de cette maladie pour ne se soucier que de l’ostracisme de ses collègues et revendiquer sa guérison.
En France, chaque année, 11.000 femmes meurent des suites d’un cancer du sein, 52.000 nouveaux cas par an, plus de 200.000 françaises redoutent chaque jour que leur cancer récidive.
Changeons de regard : acceptons qu’il y ait un « avant » et un « avec » cancer, acceptons le mot « rémission » plutôt que « guérison ».
Nous ne sommes pas un cancer mais une personne DIFFERENTE. Acceptons cette différence.
53
signatures
Signez avec votre email
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Attention en effet a ces propagandes...soi disant guérie, rechute a +18 ans de K du sein pourtant surveillé depuis tous les ans...ablation, chimio, anti oestrogenes, on vit mais amoindrie...et la maldie fit peur, comme la vieilesse, meme la famille s'eloigne...laissons les a leur connerie une pub ne changera rien,soutenons nous entre nous les malades et laissons les autres a leur santé jusqu'a ce que ça leur tombe dessus aussi...
00
Christian - Le 10/01/2014 à 14:14:34
la sècuritè et la santè publique bénévole des èlu gratuite...
des èlu riche le bien mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.93.et paris..75.la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre . mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.je vous rappelle que l'intelligence ne peut pas être raciste et un bien commun,univercelle .changement de carburant Notre solution de survivre .....voiture moteur arrètè ne pollu plus stationnement gratuit pour la santè publique et un bien gènèrale. La pollution rend nos enfants moins intelligents - Topsante.com....... www.topsante.com › Maman
00
Danielle - Le 01/06/2011 à 12:31:48
diagnostiquée d'un cancer du sein en 2001,j'ai récidivé en 2010 (métastases hépatiques et suis donc en chimio "à vie"(4 ans de médiane de survie pour ce type de pathologie!!) je n'ai jamais souffet d'ostracisme de la part de mes collègues, famille, amis;par contre, ma différence,ma fragilité ont été totalemet niées du jour où on a voulu croire que j'étais guérie; c'est ce regard là qu'il faut changer; on ne guérit pas d'un cancer! au mieux, on peut espérer une rémission durable! la campagne est donc trompeuse et mensongère et nie une fois e plus notre différence!