Nous manquons de médecins, ceux qui nous restent si cette loi se met en place, vont partir en retraite les jeunes veulent pas de leurs places (trop dur).
Ceux qui n'ont pas les moyens de payer sont déjà pris en charge.
Certaines personnes ne peuvent payer une visite médicale, alors qu'ont les voient avec les derniers smartphones.
Je pense que nous marchons sur la tête en France.
Lisez le texte joint et si vous êtes d'accord signez ma pétition pour que le peu de médecins qui nous restent et ne partent pas prématurément.
PATIENTS
On vous dit que l'accès aux soins sera facilité par la généralisation du tiers-payant (T.P.)...Mais la carence de soignants s'aggrave très clairement. Vous le vivrez de plus en plus.
On vous dit que vous ne pouvez plus accéder aux soins de façon universelle... Mais qui rembourse aussi ridiculement les frais de lunetterie, d'appareils dentaires, d'appareils auditifs, etc.
On vous dit que la généralisation du tiers payant (quasiment rien à débourser) permettra d'aider ceux qui ne peuvent pas débourser le prix d'une consultation mais EN AUCUNE FAÇON cette mesure démagogique n'augmentera le nombre des soignants qualifiés, ni ne diminuera les délais de rendez-vous, ni ne vous fera accéder à ce qui est déjà mal remboursé.
Votre pharmacien fonctionne déjà en tiers-payant (pour ce qui est remboursable) : Il doit donc se soumettre impérativement aux consignes des Caisses d'Assurance Maladie. D'où un véritable forcing bien plus comptable que médical, ce qui mène à une délivrance systématique de produits génériques ( notre possibilité d'écrire en toutes lettres "non substituable" est plus que menacée de punition ! ).
SI VOTRE MÉDECIN stipule la non substitution, c’est parce qu’il lui est infiniment difficile de connaître le générique qui vous sera délivré (il peut en exister beaucoup pour un seul médicament) et, partant, le risque allergique, par exemple qu’il peut induire chez vous. Sans parler des risques d'erreur liés aux modifications de boîtage ( couleurs et tailles des boîtes) chez les gens âgés, étourdis ou mal-voyants!
Là comme dans beaucoup de domaines c'est celui (celle) qui détient les finances qui dicte sa loi.
Si la loi du tiers-payant généralisé est votée, il ne restera PLUS AUCUN ESPACE de liberté à votre médecin pour vous soigner DANS VOTRE INTÉRÊT.
Il sera lui aussi exclusivement tributaire de l'Assurance Maladie qui dictera ses consignes. La maîtrise des soins sera COMPTABLE au détriment de la maîtrise MÉDICALE. S’installera ainsi, un potentiel conflit d’intérêt entre votre cas médical personnel et les obligations du médecin conventionné que vous avez choisi!
Devant passer plus de temps de paperasserie (contrôle des versements ; contacts avec les Mutuelles, etc.), il vous en consacrera d'autant moins.
La généralisation du tiers-payant parachèvera les contraintes du soignant à votre égard. N'oubliez jamais que... "Ce qui est gratuit coûte cher, très cher"... En financement comme en liberté de prescription DANS VOTRE INTÉRÊT.
Votre médecin Libéral.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.