Pour la revalorisation des honoraires des médecins traitants
Pétition
24
signatures
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Yves Clinchamps
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République, de la Ministre de la Santé, Marisol Touraine, du Conseil National de l'Ordre des Médecins
La pétition
Nous ne soulignerons jamais assez le rôle primordial tenu par le médecin traitant, autrefois le médecin de famille qui savait non seulement soigner, mais écouter, conseiller, parfois consoler.
A 23 euros la consultation pour 10 à 15 minutes par patient, il n'a plus le temps de remplir sa véritable mission, conformément au serment d’Hippocrate.
Pour remplir complètement son rôle de médecin, son rôle social, son rôle psychologique, il doit consacrer au moins 30 à 45 minutes par patient.
Il faut rétablir aussi les visites à domicile.
Je dénonce les tarifs exorbitants des spécialistes, de 60 à 120 euros pour une visite simple en cabinet. Ils pratiquent des dépassements d'honoraires exorbitants, de 600 à 6.000 euros pour les chirurgiens, pris en charge par les mutuelles donc indirectement par les patients.
Je propose de revaloriser la consultation des généralistes : en cabinet 40 euros, en visite 60 euros, avec une récupération sur les spécialistes plafonnés, et en divisant par 3 leurs dépassements d'honoraires.
24
signatures
Signez avec votre email
Encore 76 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.