Bonjour à tous, nous avons besoin de votre soutien...
Nous sommes nombreux et nombreuses à travailler comme employé de maison en CESU et nous sommes souvent les oubliés dans cette société, c’est pour cela que nous voulons revendiquer tous les problèmes et injustices rencontrés avec les organismes et employeurs :
-les démarches administratives(CPAM) sont très compliquées en cas d’arrêt maladie,12 derniers bulletins de salaire à fournir, la lenteur des virements des indemnités, attente de 3/4 mois parfois plus.
-faire obligatoirement un contrat de travail avec l’employeur.
-l’obligation légale de payer l’intégralité des indemnités de licenciement et tout l’administratif qui s’en suit(lettre recommandée, entretien, délais respectés, motif de licenciement, solde de tout compte avec ancienneté...)
-jours de carence trop long en cas d’arrêt maladie et peu de jours pour un décès d’un proche.
-rendre la visite médicale obligatoire et prise en charge à ????% par les employeurs.
-lorsqu’un employeur ne souhaite pas que son employé intervienne pour X raison(absence imprévu, départ vacances, rdv, cas contact ou covid...)il est dans l’obligation de le rémunérer.
-le chômage partiel n’a pas été reconduit pour le dernier confinement scandaleux ! On nous demande d’aller travailler mais on nous donne aucune solution pour faire garder nos enfants ! Certaines ont perdu énormément d’heures d’autres et ont du emmener leurs enfants avec elle au travaille ! C'’est inacceptable !
-Aucune PRIME COVID alors que nous sommes toujours là pour nos employeurs malgré la pandémie ! Prise de risque au quotidien parce qu’ils ne portent en général pas le masque!
-Tout le monde ne bénéficie pas de masques gratuits selon les pharmacies ce n’est pas normal ! C’est au bon vouloir de la pharmacienne ? Certaines achètent leur masque(coût supplémentaire).
-Tout le monde n’a pas reçu le justificatif par le CESU pour prétendre avoir les auto test.
-les 10% de congés payés sont à notre charge ce n’est pas normal(très dur pour certains et certaines de les financer. Doit être pris en charge par les employeurs comme toutes autres entreprises.
-les heures des jours fériés doivent être payé si l’employeur refuse l’intervention à son domicile.
-proposition d’une Mutuelle.
-pas de panier repas(ticket restaurant),beaucoup non pas le temps de rentrer à leur domicile et mange dans leur véhicule!
-revalorisation des salaires systématique (SMIC)casi jamais appliqués par les employeurs.
-Les employeurs sont très mal informés ou ne veulent pas se rendront à l’évidence de ce qu’ils ont le droit de faire ou non, un récapitulatif complet envoyé à chacun serait le bienvenu ainsi qu’aux employés ! Cela serait bien venu !
Voila nos revendications qui nous pèsent chacune d’entres nous au quotidien, un ras-le-bol s’est installé de puis très longtemps, il est temps de faire bouger les choses et de montrer que nous sommes là tout les jours malgré les difficultés rencontrées ! Nous avons besoin de reconnaissance et de respect pour notre dévouement au quotidien auprès de personnes vulnérables ou non ! Nous aimons notre métier et nous nous accrochons malgré la pandémie, nous demandons une revalorisation de notre travail d’AIDE À LA PERSONNE!
Merci à toutes et à tous de bien vouloir signer cette PÉTITION qui est notre seul espoir!
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.