Direction les URGENCES: on nous conduit à l’hôpital où un grand nombre de particuliers finissent pour subir des interventions chirurgicales malheureusement.
Raison de cela: les gardes d'animaux et les promenades de chiens.
Confier son animal à une personne non professionnel, c'est prendre de très grands risques pour celui qui va garder un chien ou un chat ou promener un chien mais aussi pour l'animal lui-même.
Les exemples ne manquent pas, Il suffit pour cela d’interroger les patients dans les hôpitaux et cliniques de France.
Le constat est alarmant : Fractures et chutes sont fréquents pour ceux et celles qui veulent garder des animaux.
- Une jeune femme qui promenait le gros chien du propriétaire, a eu une fracture du col du fémur: 3 mois d'immobilisation et des douleur au jambe.
- Une vieille dame, qui pour garder un chat, s'est fracturée le coude de son bras en trébuchant d'une marche. Le propriétaire de l'animal n'est même pas au courant.
- Autre exemple: celui du jardinier qui pour rendre service à son client a voulu capturer les chats: résultat il s'est retrouvé avec les bras en sang.
Je ne vous parle même pas des gens qui se font mordre ou griffer, ils sont de plus en plus nombreux.
Malheureusement les exemples d'animaux gardés par des particuliers non expérimentés sont nombreux et conduisent souvent à la mort:
- La fuite à la suite d'une garde d'animaux ou le chat se retrouve sous les roues de voiture ou l'exemple du chien que le propriétaire ne retrouvera jamais à son retour de vacances.
N'acceptez jamais de mission dés lors qui ne s'agit pas de vos animaux. Vous risquez vous aussi de vous retrouver à l’hôpital un jour ou l'autre.
Laissez les professionnels du service animalier faire leur travail.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.