Santé : Pour la baisse de la pollution des gaz d'échappement des véhicules en Ville
Pétition
10.603
signatures
Encore 9 397 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Mouvement de Citoyens
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Mr Mathieu Klein, Maire de Nancy
La pétition
La pollution des gaz d'échappement des véhicules terrestres essence en Ville a une incidence néfaste sur la santé.
A Nancy, en Meurthe et Moselle, un conducteur a été verbalisé de 135€ pour avoir laissé tourner son moteur à l'arrêt lors d'un stationnement. Les conséquences sont catastrophiques pour la santé des enfants mais aussi des adultes des seniors et des animaux. La multiplication des faits pendant lesquels le moteur n'est pas coupé augmente les nuisances olfactives.
Le Maire de Nancy a raison. C'est une question de salubrité publique. Communiqué sur Twitter le 12 août. L'arrêté du 12 Août 2022 : l'interdiction de laisser tourner les moteurs des véhicules en stationnement ou à l'arrêt confirme le texte de 1963. A Londres, en Belgique, en Suisse, c'est interdit.
La communication est toutefois essentielle pour dissuader avant de réprimer. Un homme avertit en vaut deux !
Nous constatons tous cet incivisme crasse dans la rue où il faut demander au conducteur de bien vouloir couper son moteur en rappelant que les gaz polluent !
Il y a aussi le stationnement en double file qui bloque la circulation des autos, des bus et des camions. Les moteurs tournent. On ferme les fenêtres, le temps que la PM arrive.
Bien entendu, à un feu rouge long, il est difficile d'imposer de couper le moteur, malheureusement. Quant au camion frigorifique stationnant dans la rue qui pollue, c'est anormal. On n'a pas à tolérer cette dérogation.
Les véhicules électriques sont inodores et silencieux mais chers. Les taxes sur l'essence sont une manne pour l'Etat !
Le parc des véhicules a augmenté, la circulation et les stationnement aussi. Des mesures ont été prises pour remédier à la problématique : voies réservés au bus, parcs de stationnements à la périphérie, limitation de vitesse 50km/h, voire 30km/h et ralentisseurs en Ville. Le civisme est à développer pour les personnes utilisant leur voiture inutilement.
Nous devons tous faire des efforts mais l'Etat doit montrer l'exemple et aider les citoyens.
10.603
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 397 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Bien sûr le bon sens veut qu'on arrête son moteur quand on est en stationnement ( y compris à l'Elysée qui ne montre pas l'exemple) mais la voiture électrique? C'est en fait de plus en plus une voiture au charbon! et les batteries on en fait quoi? Taxer et verbaliser n'est pas éduquer. Il faut redonner aux gens le sens du bien commun en transmettant l'amour pour notre beau pays....(je ne signe donc pas)
392
Faurie - Le 20/08/2022 à 18:32:49
Il paraît que les voitures électriques sont l'avenir de la planète..et des villes Françaises.. Ça reste à démontrer, l'avenir nous le dira
270
Guy - Le 20/08/2022 à 18:17:25
Vous auriez dû choisir une autre voiture car celle-ci à un problème mécanique ,ça vole vraiment bas chez vous.