Il y a un an, nous nous étions mobilisés avec vous contre l'article 22 de la Proposition de loi Fourcade qui remettait en cause les principes fondamentaux de notre système de santé et de notre protection sociale en instaurant le conventionnement individuel et en bafouant le libre choix du patient.
Grâce à vous, nous avions gagné et la mesure avait été retirée.
Aujourd'hui, elle revient sous la forme de la Proposition de loi n°296.
Nous nous lançons à nouveau dans la bataille pour:
- PROTÉGER LE LIBRE CHOIX DU PATIENT
- PRÉSERVER L’ACCÈS AUX SOINS DE PROXIMITÉ ET LE CARACTÈRE UNIVERSEL DE NOTRE PROTECTION SOCIALE
La pétition que nous avons lancée le 7 novembre 2012 a déjà recueilli plus de 7000 signatures.
C'est énorme mais pas encore suffisant. Nous avons besoin de votre soutien rapide car l'agenda est serré (première lecture à l'Assemblée Nationale le 28 novembre 2012).
Voici ce que vous pouvez faire pour commencer:
1. Signer et faire signer autour de vous la pétition en ligne (que vous pouvez également imprimer et nous renvoyer par courrier)
2. Contacter par courrier votre DÉPUTE et votre SÉNATEUR (modèles de courriers proposés ici)
3. Afficher dans vos locaux et/ou salles d'attente les AFFICHES (à imprimer à partir des modèles ici)
4. Relayer cette information auprès de vos patients et clients par les FLYERS (à imprimer à partir d'ici)
Votre action est déterminante.
Grâce à elle et tous ensemble, nous gagnerons.
Merci d'avance.
L'équipe de Soins Coordonnés
Toutes les informations sur notre action sur le blog : http://pourlasauvegardedessoinsdeproximite.wordpress.com/www.soinscoordonnes.eu
Soins Coordonnés est une association loi 1901 de professionnels de santé à but non lucratif.
Toutes les informations sur notre site ou par mail à contact@soinscoordonnes.fr
Soins Coordonnes 28 rue Godefroy Cavaignac 75011 Paris
60
signatures
Signez avec votre email
Encore 40 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Laisser une dame mourir à 61 ans aux urgences est une honte pour le personnel médical ! Pétition : Laisser une dame mourir à 61 ans aux urgences est une honte pour le personnel médical !
Auteur : Catherine BIZEUL Infirmière indignée
Créé le 20/02/2014 - Fin le 20/02/2015
4449 Signatures Signez la pétition Voir toutes les signatures
00
Christian - Le 10/01/2014 à 13:55:55
la sècuritè et la santè publique bénévole des èlu gratuite...
des èlu riche le bien mal acquis ne profite jamais, qu'il faudra bien le restituer un jour ; et vous reconnaîtrez..prise de conscience a bondy.93.et paris..75.la ville pleure. Cotisation à vie..créatures de pauvreté.... SUR leur suppression du pouvoire d'achat par la ville .........la ville pleure Le service public et les collectivités territoriales - Sénat la ville pleure l'age de glace 2013 politique ........impôt locaux et foncier démesuré sur le salaire annuel. croisé les dossier DE retraite et impôt démesuré en proportion de leur future retraite. d une vie des suppression de l’Espagne finire faire les ,poubelle ,.............le manque a gagner ...suppression du droit de manger de sabillè de se soigner et de vivre....... la ville pleure. notre santé a la qualité de vie ...impuissance politique contre . mon volé ma santé ....ma joi de vivre ....mon pouvoir POUVOIR D'ACHAT.....la ville pleure suppression des place de stationnement des villes remplacer par quelque paillant ,augmenter la pollution en ville on tourne en ron dans un nuage ,augmentation des maladie des mort,.associée à différents cancers.L’organisation mondiale de la Santé estime avoir suffisamment de preuves que la pollution de l’air extérieur est associée à différents cancers.je vous rappelle que l'intelligence ne peut pas être raciste et un bien commun,univercelle .changement de carburant Notre solution de survivre .....voiture moteur arrètè ne pollu plus stationnement gratuit pour la santè publique et un bien gènèrale. La pollution rend nos enfants moins intelligents - Topsante.com....... www.topsante.com › Maman
00
Rebecca - Le 08/01/2013 à 18:16:57
Il faut agir pour maintenit toutes les possibilités de soin à domicile au lieu d'étouffer (par le découragement) un travail aussi noble que la médecine. Ce métier, une vovation, est nécessaire à chacun de nous. Bientôt, le pays va vieillir (considérablement même!!) car la génération 68 vas se trouver à la retraite ainsi que ceux qui vont suivre.