Sauvons la clinique des 3 frontières et son service de chirurgie !
Pétition
20.285
signatures
Encore 29 715 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur(s) :
Clinique des 3 Frontières de Saint Louis 68300
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
population du secteur des 3 frontières
La pétition
Mise à jour
Article de presse
La clinique des 3 frontières est en redressement judiciaire; le seul repreneur sur les rangs pour une reprise veut supprimer toute l'activitédu bloc opératoire.
Une réorganisation est certes nécessaire, vu le contexte économique, comme une activité uniquement le jour et en semaine pour économiser du personnel de bloc opératoire la nuit et le week-end , mais il est impensable d'arrêter toute l'activité chirurgicale pour 80 000 habitants du secteur, qui devraient alors se déplacer à Mulhouse, soit faire 25 km et dans le meilleur des cas une demi-heure de route.
Si vous êtes opposé(e) à cette suppression et que vous voulez pouvoit être opéré(e) près de chez vous, il faut signer cette pétition et diffuser votre décision de la signer.
20.285
signatures
Signez avec votre email
Encore 29 715 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
La machine à broyer qu’est le GHRMSA mulhouse a encore oeuvré ! Après avoir fermé la maternité puis le bloc opératoire de Thann, d’Altkirch , c’est au tour de St Louis. Et ensuite ? Vous faire soigner à Mulhouse?? La bonne blague : un hôpital à la dérive, 250 fermetures de lits , le personnel paramédical à l’agonie ( démissions en cascade ) , le personnel médical réduit à peau de chagrin, un seul SMUR médicalisé pour toute la région….?!! Il ne sera pas très bon de faire son infarctus ou son AVC dans le coin à l’avenir…