Avec 900 000 personnes touchées en France et 225 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année, la maladie d'Alzheimer ne cesse de prendre de l'ampleur. Le nombre de malades ne cesse, en effet, d'augmenter tandis que les financements publics alloués à la recherche sur la maladie ne cessent de diminuer. Est-ce logique ? Non et nous en sommes tous conscients. Nous avons besoin de la recherche pour réussir à venir à bout de cette terrible maladie.
Face à ce constat, l'association LECMA-Vaincre Alzheimer s'est fixé pour mission le financement de la recherche publique de qualité. En une décennie, des avancées majeures ont vu le jour. Cela prouve qu'en donnant de solides moyens aux chercheurs, tout est possible.
Aujourd'hui, nous souhaitons alerter les pouvoirs publics sur l'effet délétère d'un désengagement de la part de l'Etat dans la recherche sur la maladie d'Alzheimer. Ce dernier doit cesser de se désinvestir car, sans la recherche, nous ne réussirons pas à combattre la maladie d’Alzheimer. Elle est l'unique espoir des malades et des familles.
Aidez la recherche, aidez les malades, agissez avec nous en signant la pétition !
Merci,
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.