"AU SECOURS" pour l'infirmière injustement suspendue
Pétition
779
signatures
Avec 221 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Auteur(s) :
Georges Lafontaine
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
direction du Foyer Père-Guinard-Centre d’hébergement et de soins de longue durée (CHSLD) de Maniwaki (Quebec)
La pétition
Une infirmière auxiliaire de Maniwaki a été suspendue sans salaire pour 10 jours en guise de punition pour avoir osé écrire "AU SECOURS" sur sa page Facebook pour dénoncer le manque de personnel et une situation potentiellement dangereuse alors qu'il n'y avait que deux préposés pour prendre charge des 33 patients lourds de ce CHSLD et aucune infirmière. Le texte sur sa page ne blâmait personne, et était même plutôt compréhensif envers la coordonnatrice. Voici le texte en question: « Dû au manque de personnel, plusieurs patients ont dû rester au lit pour manger leur repas, car pas assez de personnel pour subvenir aux besoins des patients », avait-elle écrit. « Une situation fâchante autant pour les patients, les familles et les employés. La coordo (sic) a été avisée, mais elle n'a malheureusement pas pu nous aider! Et personne ne s'est déplacé pour venir nous aider.»
Si vous croyez que cette suspension est foncièrement injuste et que cette infirmière utilisait son droit de parole pour protéger ces personnes malades et qu'en conséquence son salaire devrait lui être versé, soutenez cette pétition pour que cesse le harcèlement contre les lanceurs d'alerte.
779
signatures
Signez avec votre email
Avec 221 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.