Le discours du président de la République lundi 12 juillet a marqué un tournant dans notre modèle de société.
En imposant le pass sanitaire pour accéder à des activités du quotidien, reniant ses engagements pris il y a seulement trois mois, Emmanuel Macron fait plus que de décréter indirectement la vaccination obligatoire : il remet en cause nos fondements démocratiques basés sur les principes de liberté, d’égalité et de non-discrimination entre les citoyens.
Mettant en place le « droit d’accès qui différencie les Français » qu’il prétendait pourtant refuser, le président de la République acte ainsi une ségrégation qui privera des millions de nos concitoyens d’effectuer des activités anodines comme aller manger au restaurant, profiter d’une séance de cinéma ou se rendre dans un centre commercial.
Il est encore temps de s’opposer à la mise en place de ces mesures qui constitueraient un dramatique tournant autoritaire, transformant notre pays en un régime autocratique où une poignée d’individus décide seule de faire des « non-vaccinés » des bouc-émissaires jetés à la vindicte populaire, qui n’auront bientôt d’autre choix que la soumission, l’exil, ou de vivre comme des citoyens de seconde zone.
Tous ensemble, nous pouvons choisir de refuser d’être manipulés, terrorisés et mis au ban de la société par ce gouvernement aux abois, qui use désormais du prétexte de la crise sanitaire pour nous habituer à la surveillance totale, au contrôle permanent, et à l’obéissance aveugle.
Soyons nombreux à signer cette pétition pour exprimer notre refus du pass sanitaire et de la vaccination obligatoire, et notre rejet de la société qu’ils veulent nous imposer.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.