LE COMPTE N'Y EST PAS : La CFDT revendique 183€ POUR TOUS !
Le Syndicat Santé-Sociaux du Bas-Rhin demande aux financeurs le RESPECT DES ENGAGEMENTS PRIS pour commencer et se mobilise le 31 mai 2022 pour le leur rappeler.
Le décret du 29 avril concernant la Fonction Publique Hospitalière ne correspond pas aux annonces et aux négociations et des zones d'ombres subsistent dans le secteur privé.
Les revendications CFDT : 183€ pour TOUS !
- Maîtres et maîtresses de maison, veilleurs et veilleuses de nuit n'apparaissent toujours pas dans le décret FPH. D'autres professionnel·les exerçant des fonctions d'accompagnement (ex : secteur du transport) restent dans le flou. Une des difficultés réside dans le fait que sous ces fonctions, selon l'établissement, les corps et grades ne sont pas les mêmes. C'est pour cela que la CFDT a défendu et obtenu que ce soit la fonction qui importe et non le corps ou grade. Maintenant, il faut le traduire dans un décret !
- Les collègues "faisant-fonction" sont exclus pour l'instant. La seule information rassurante à cette heure, c'est que le décret devrait paraître prochainement.
- La prime doit être transformée en complément de traitement indiciaire pour les agents du public.
- Les professionnel·les des services techniques et administratifs, indispensables à nos établissements, sont toujours exclus.
- La signature d'une convention unique élargie dans l'associatif pour débloquer les 500 millions de fonds déjà prévus afin d'améliorer les garanties collectives et obliger les directions à mettre en œuvre les avancées du Ségur.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.