Alors que l'hôpital de Girac dispose de tous les équipements nécessaires et d'équipes paramédicales compétentes et dévouées, un certain nombre de patients atteints de cancers se voient privés de soins suite à un manque d'oncologues.
Les patients concernés seront redirigés vers d'autres centres de soins loin de chez eux. Les trajets longs et pénibles pour des gens déjà affaiblis, pourraient remettre en question leur guérison.
Les emplois et conditions de travail des personnels soignants sont également impactés.
Peut-on penser que l'hôpital de Girac lui-même est en danger ?
Les patients ne pouvant mettre leur maladie en pause en attendant des solutions, nous demandons le recrutement de médecins et la réouverture des services d'oncologie et de pneumologie.
Mme MORISSET Hélène, patiente en oncologie.
-
Pour la CGT, ces fermetures de lits ont des conséquences pour le personnel qui en effet est en grande souffrance professionnelle due à l'arrêt de l'activité de leur service, la coupure brutale des relations avec les patients, l'affectation vers d'autres services voire d'autres établissements.
La CGT du centre hospitalier d'Angoulême s'associe, soutient, porte cette pétition et appelle la population charentaise à signer massivement celle-ci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.