Avec la pandémie, le stress et les maladies non transmissibles sont augmentés sans avoir l’attention suffisante d'après les institutions de santé. C’est le cas des maladies cardiovasculaires. Lesquels ont été une des premières causes de mort chez les péruviennes depuis quelques années.
Au Pérou 3.2 millions des personnes souffrent de maladies comme la crise cardiaque, l’ insuffisance cardiaque, la fibrillation auriculaire ou l’ hypertension. Cette situation représente pour les malades et ses proches, des années sans le bien être et pourtant perdus. De plus que pour le pays, il représente des pertes économiques de 2900 millions de soles par an.
Néanmoins, dans le pays il n’existe aucun programme des politiques de santé nationale qui se font chargés des péruviennes qui meurent jour après jour en attente de la chirurgie, des processus, des médicaments ou des références à cause des maladies cardiovasculaires. Cette situation est pire si les malades n’ont pas l’argent pour se faire traiter opportunément.
On croit que l'attention des maladies cardiovasculaires doit être un droit pour tous sans exception. C’est pourquoi, je vous invite à signer cette pétition.
Rejoignez-moi à l’aide de la santé pour tous au Pérou.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.