Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Fondation Chloé Olivier
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
François Fillon
La pétition
À l'attention : de François Fillon
Au secours! Face aux suicides et au désespoir de vie, de ceux qu'on ne traite pas comme ils le méritent : les personnes en souffrance psychique.
Actuellement, seuls des traitements médicamenteux sont remboursés pour les souffrances psychiques. Ces souffrances psychiques proviennent souvent de violences, de traumatismes indicibles, que seule une thérapie, qui permet de faire émerger la parole, peut amener la personne en souffrance psychique à pouvoir reconstruire sa vie, à sa façon et à son rythme.
Et pour ce domaine- là, seuls les psychologues, les psychothérapeutes, les psychanalystes, sont en mesure de répondre à ces soins, seuls, ils détiennent des formations subtiles et adaptées pour faire émerger la parole cachée.
Or, les psychiatres, qui pourtant sont les seuls à être remboursés, n'ont pas cette formation. Les soins pour soulager ces souffrances et améliorer la vie des personnes qui souffrent de troubles psychiques se retrouvent amputés de moitié, lorsqu'il n'y que le traitement médicamenteux.
Le remboursement de ces soins psycho thérapeutiques permettrait l'accès à ces soins et l'on pourrait parler vraiment d'aide thérapeutique, ce qui n'est pas le cas actuellement. Le besoin de soutien psychologique est incontournable pour ces personnes en souffrances psychiques, lorsqu'elles le désirent. Ces souffrances sont telles qu'elles prennent toute l'énergie et empêchent de construire sa vie si on ne fait pas éclore le besoin de parler des douleurs cachées.
Au secours! Une solution aiderait: que les soins des psychologues et les soins dans le domaine des psychothérapies soient remboursés pour ces personnes! Merci!
19
signatures
Signez avec votre email
Encore 81 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Vide béant autour de la PEC de ma fille 19 ans, schizophrène. Médication : la chimie n'est pas une réponse en soit sans prise en charge psy. Seule, elle ne peut plus avancer . Déni de soin , réponse : hospitalisation . C'est pire qu'un vide , c'est un précipice sans fin ou le malade n'est pas accompagné . Rien ne bouge . Je suis prête pour une grève de la fin.
00
Christelle - Le 02/12/2016 à 22:13:21
Essayer de voir un médecin hypnotiseur c est remboursé intégralement si vous êtes en dépression..
00
Véronique - Le 01/12/2016 à 13:16:54
Parce que j'y ai travaillé plus de 20 ans, et que c'est cette rencontre qui m'a conduite à chercher a comprendre le fonctionnement psychique. Et c'est de cette expérience et savoir que je suis totalement solidaire de cette pétition.