Le CHR d’Orléans a déclenché la semaine dernière un plan blanc pour faire face à la situation exceptionnellement dramatique que nous connaissons.
A bout de souffle, épuisés moralement, 98% des soignants sont en arrêt maladie sur les 140 du service des urgences, et ce n’est qu’un début.
Faute de moyens financiers et humains, nos collègues soignants ne peuvent pas faire leur travail de prise en charge des patients correctement.
Beaucoup de soignants le sont par vocation et sont aujourd’hui bien loin de ce qu’ils imaginaient être leur quotidien de soignants.
Des temps d’attente qui n’en finissent plus et pire, des patients qui décèdent sur des brancards faute de prise en charge, comme à Strasbourg et Orléans ces dernières semaines… ces conditions de travail ne sont plus tenables.
Face à cette situation dramatique, la section SUD du CHR Orléans demande une concertation avec l’ARS, madame la préfète, le président du conseil de surveillance, les députés du Loiret, la présidente de la CME, le personnel des urgences et avec la présence des représentants de la section SUD du CHR Orléans.
La section SUD du CHRO demande de stopper la maltraitance dirigée.
La population n’est pas une marchandise et a droit aux soins avec dignité et confidentialité ainsi que d’avoir un lit pour être soignée.
Signez la pétition et partagez-la autour de vous !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.