AccueilPétitionsPétitions santéSoutien aux personnes suspendues, l'Etat doit leur accorder un travail ou un revenu de substitution !
Pétition
Soutien aux personnes suspendues, l'Etat doit leur accorder un travail ou un revenu de substitution !
Pétition
3.060
signatures
Encore 1 940 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Association CISTEL
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Président de la République, Ministre de la Santé, les institutions européennes
La pétition
A cause du pass sanitaire et de l'obligation vaccinale, des personnes se retrouvent sans emploi, sans ressource. Certaines sont en grève de la faim depuis plusieurs semaines un peu partout : Nice, Toulouse, Carcassonne, Périgueux, Lons le Saunier, Châteaubriant...
Les médias n'en parlent pas ou si peu alors que cette situation est intolérable. Comment peut-on pousser à l'exclusion, à la pauvreté, au désespoir des personnes dont le seul "crime" est de refuser une atteinte à leur intégrité ! Soutenons-les !
Les pouvoirs publics, qui sont responsables de cette situation doivent leur fournir un emploi ou à défaut leur accorder un revenu de substitution. S'ils n'interviennent pas et les laissent ainsi mourir à petit feu, c'est de la non-assistance à personne en danger !
Il serait également indispensable que l'Europe protège les citoyens qui refusent une atteinte à leur intégrité physique contre l'arbitraire des Etats et leur garantisse un minimum de droits : droit de subvenir à ses besoins et à ceux de sa famille par son travail ou par un revenu de substitution, droit de se nourrir, de se loger décemment, d'avoir accès aux soins...
3.060
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 940 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.