SUD / CGT / FO
Pétition de soutien au personnel du Centre Hospitalier de Valence ( établissement de référence Drôme-Ardèche).
Le personnel médical et non médical du CHV et en particulier celui du service des Urgences est en grève, pour une durée illimitée, à compter du MARDI 26 MARS 2019 suite à la dégradation des conditions de travail.
En effet la gestion de l’hôpital est similaire à celle d'une industrie où le profit est de rigueur. Il nous est demandé de toujours faire plus avec moins.
Plus d'entrées, plus de taches de logistiques, plus de soins mais moins de matériel, moins de lit, moins de personnel.
Le Plan de Retour à l’Équilibre impose la fermeture de lits, la suppression de postes et la réorganisation et distribution des missions quotidiennes des professionnels de santé.
Sauf que...nous ne sommes pas dans une usine, et qu'en face de nous nous avons des êtres humains.
Les patients consultant aux Urgences sont de plus en plus nombreux et y restent, sur un brancard, dans des conditions épouvantables, de plus en plus longtemps, faute de lit pour les hospitaliser, faute de médecin pour les ausculter et faute de personnel paramédical en nombre suffisant lors des grandes affluences, pour simplement prendre soin d'eux humainement.
A travers nos signatures, nous soutenons le personnel des Urgences de Valence, pour une amélioration de prise en charge du patient et de son entourage, dans le respect de la dignité humaine.
Merci !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.