Pour mémoire, motif de la pétition de base, juin 2020
Motif : M. N. Peiffer-Smadja, interne, n’a de cesse de proférer des injures gratuites envers le Pr Perronne. Il fait paraître des « remarques immatures et indignes », sur les réseaux sociaux. Cela dure depuis bien trop longtemps. C’est ce manque de respect évident et la plainte qu’il a déposé contre le Pr Perronne qui nous a poussé à effectuer notre 1 ère pétition.
La 1 ère mise à jour de la pétition a été effectuée lorsque le Pr Perronne a été démis de ses fonctions de chef de service en infectiologie
Le 17/12/20, l’AP-HP (Assistance Publique des Hôpitaux de Paris) a violé la liberté d’expression des enseignants- chercheurs en démettant de ses fonctions de Chef de service le Professeur en Infectiologie Christian PERRONNE.
La 2 ème mise à jour est effectuée le 20/09/22 suite à la convocation du Pr Perronne devant la chambre de discipline du Conseil Régional de l’Ordre des Médecins d’Ile de France, Paris 15 ème , prévue le 13/09/22
Qui est le Professeur Perronne ?
Le professeur Christian Perronne est chef de service en infectiologie à l’hôpital universitaire Raymond-Poincaré de Garches, faculté de médecine Paris-Île-de-France-Ouest. Il a été président de plusieurs instances médicales et scientifiques, notamment du Collège des professeurs de maladies infectieuses et tropicales.
Il est aussi un formidable lanceur d'alerte.
------------------------------------------------------------
Pourquoi cette pétition ?
"Ils" ont lancé une pétition contre lui, c'est notre réponse !
Vu dans le quotidien « Le Parisien » du 20 juin 2020
Nous citons :
« Une pétition a été lancée demandant au Conseil de l’Ordre des médecins de condamner des propos controversés du Professeur Perronne, à l’origine, en avril, avec l’ex-ministre Philippe Douste-Blazy, d’une pétition pour assouplir d’urgence les possibilités de prescription de l’hydroxychloroquine, affirme notamment dans une interview à Sud Radio, que des opposants à ce traitement sont « achetés par l’industrie pharmaceutique. »
« Qu’il rende des comptes »
« Nous interpellons le Conseil National de l’Ordre des médecins sur les propos inacceptables du Pr Perronne qui « accuse directement, à de multiples reprises, sans aucune retenue, ni preuve médicale ou scientifique, des collègues médecins d’avoir refusé un traitement », l’hydroxychloroquine, contre le Covid 19, selon cette pétition. »
--------------------------------------------
Il fallait s’y attendre étant donné tout ce qu’il a révélé dans dernier son livre « y a-t-il une erreur qu’ils n’ont pas commise »…… à lire d’urgence pour comprendre la situation sanitaire actuelle à propos du Covid-19, des mensonges, des "oublis", des magouilles, des erreurs, des conflits d’intérêts, de la chloroquine, du plaquénil, de son soutien au Professeur Raoult, etc… !
Et tout ce qu’il a dit depuis de très nombreuses années pour faire connaître et reconnaître la maladie de Lyme, les Maladies Vectorielles à Tiques et leurs co-infections.
Alors, nous tous rassemblés avons le devoir de signer cette pétition. Elle a été réalisée en quelques instants, vous voudrez bien m’en excuser, mais il était urgent de réagir.
Cher Pr Perronne, nous saluons votre courage, votre ténacité, votre investissement au service des causes « Lyme » et « Covid ». Vous avez notre soutien et notre respect.
Il était grand temps de donner ce grand coup de balai. Bravo.
Nous ne pouvons laisser passer cela. Notre pétition a deux objectifs :
Nous ne lâcherons pas.
Nous appelons à signer cette pétition :
FFMVT (Fédération Française des Maladies Vectorielles à Tiques), Pr Raoult, malades de Lyme, malades du Covid, associations de malades, amis, familles, voisins, scientifiques, chercheurs, professeurs, médecins, soignants, pharmaciens ainsi que tous les français en colère.
+ Actualité – Santé – Pandémie – Scientifiques – Évènements – Politique – Pétitions – Controverse – Journalistes – Justice – etc...
-----------------------------------
Nous appelons tous les malades du Covid et/ou de Lyme :
A transmettre leurs témoignages soit à notre siège social, soit par mail - armelle.cayuele@orange.fr - car ils sont très importants. Nous les ferons parvenir au Conseil National de l'Ordre des Médecins, en même temps que les résultats de la pétition. Merci.
VAINCRE LYME
Maison des Associations
46 ter, rue Ste-Catherine
45000 - ORLEANS
Armelle Cayuela
Présidente de l'association Vaincre Lyme (Vaincrelyme.com)
Une « lymée » comme tant d’autres
N'hésitez pas à partager cette vidéo réalisée par notre association :
Notre association organise des formations sur la maladie de Lyme. Elles sont destinées aux médecins.
Les intervenants sont deux experts : le Dr Raouf Ghozzi : interniste, infectiologue à l’hôpital de Lannemezan, reconnu centre de compétence, Président de la Fédération Française des Maladies Vectorielles à Tiques – FFMVT - et le Dr Hugues Gascan : Directeur de recherche au CNRS et secrétaire général de la FFMVT (validation et prise en charge DPC).
Ces formations, ainsi que nos conférences ont été repoussées en raison du confinement, mais elles seront réalisées aussi vite que possible.
Renseignements : armelle.cayuela@orange.fr - sonia.pignault@free.fr
--------------------------------------------------------------------
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.