Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AUX CONFINES- SOS/CONFINES
Pétition

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AUX CONFINES- SOS/CONFINES

SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AUX CONFINES- SOS/CONFINES Pétition
1.304 signatures
Encore 3 696 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur
Auteur(s) :
Bruno MEURIN
Destinataire(s) :
Olivier Véran (EX Ministre des Solidarités et de la Santé)
La pétition
Si le confinement est une mesure nécessaire, dit-on, pour combattre le Virus, nous devons penser à ceux qui ne le supportent pas ou plus.

Plusieurs suicides réussis ou non ont été répertoriés, les gens s'ennuient chez eux, n'osent plus sortir alors que les sorties sont autorisées et ces gens se culpabilisent si elles prennent une demi-heure ou un peu plus pour s'aérer.

Des chercheurs britanniques ont publié le résultat de leurs recherches et souligné les RISQUES causés sur soi-même sur le psychisme.

Hier, sur les réseaux sociaux, j'ai été obligé de répondre à une vieille dame sur Facebook, car elle n'en peut plus et demande de l'aide. A noter que de nombreux utilisateurs de Facebook font plus de mal que de bien en répétant inlassablement, comme une rengaine, "RESTEZ CHEZ VOUS!", culpabilisant davantage ces pauvres gens qui subissent le contre-coup de ces mesures.

CELA DEVIENT INTOLÉRABLE et si ce confinement devait durer plusieurs semaines, il augmenterait le nombre de dépressions et de tentatives de suicide pour les plus fragiles.  

Nous exigeons de la part du Gouvernement et de Monsieur le Ministre de la Santé, d'aller jusqu'au bout de leur raisonnement en créant en URGENCE une cellule d'aide psychologique, comme c'est dans le cas lors d'accidents ou d'attentats avec des bénévoles psychiatriques qui puissent répondre à leurs appels téléphoniques. 

Monsieur VERAN, nous vous prions de prendre les mesures nécessaires afin d'aider les gens confinés qui sombrent dans le désespoir et les idées suicidaires...

Nous exigeons la création d'une cellule "SOS-CONFINEMENT"
1.304 signatures
Signez avec votre email
Encore 3 696 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
33 commentaires
Photo profil auteur
Le 25/11/2020 à 23:59:57
Car je suis concernée. Nous nous devons respecter le confinement alors que des associations se croient tout permis pas d attestation pas d autorisation pour manifester pour des migrants eux aussi sans papiers. Cherchez l erreur. C est de la provocation vis à vis des forces de l ordre et de l injustice vis à vis des citoyens respectueux des lois. En France nous vivons dans un monde à l envers c est toujours comme ça
0 0
Thierry - Le 26/03/2020 à 09:11:16
le délire sécuritaire et hystérique qui règne parmi une sérieusement grande partie de la population m'inquiète largement plus que la pandémie : beaucoup de voix s'expriment pour vanter les interdictions, y compris pour imaginer qu'on ne doit pas aller prendre l'air ou faire ses courses.... On tombe dans une hystérie très inquiétante, et c'est révélateur de l'état de pensée des français : tout ce qui est loi est par nature légitime, sans aucun capacité de recul et d'analyse, beaucoup de français seraient capables d'accepter des mesures dignes des pires dictatures, le "légalisme" règne en maitre et on stigmatise tel ou tel comportement (vieux parfum de Vichy...).
C'est largement plus inquiétant pour l'avenir. D'autant plus que ces gens ne seront pas là lorsqu'il sera le moment de faire payer aux responsables les incuries et les incompétences.
0 0
Maria - Le 26/03/2020 à 14:57:23
D'accord avecvous
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé SOUTIEN PSYCHOLOGIQUE AUX CONFINES- SOS/CONFINES