Encore 2 852 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Camille Dubois
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministre de la santé
La pétition
Dans La Vérité sur le cholestérol, le Pr Philippe Even dénonce le lien communément admis entre cholestérol et maladies cardiovasculaires et pointe l'inutilité du traitement par les médicaments de la famille des statines.
Avec cinq millions de personnes traitées en France, la question mérite d'être posée. La prescription de statines, évaluée à 2 milliards d'euros par an en France, est responsable d'un quart du déficit de l'assurance maladie selon le Pr Even.
Le Professeur Even assure ainsi qu'"un taux de cholestérol élevé n'est pas la cause des infarctus du myocarde et des accidents vasculaires cérébraux" ajoutant qu'"il n'y a aucun exemple, dans toute l'histoire du médicament d'hier et d'aujourd'hui, d'un dérapage scientifique et éthique comparable et d'une cascade de tromperies aussi moralement choquantes".
Pour conclure à l'inefficacité des statines, le Pr Even a étudié 50 essais cliniques et s'est alors rendu compte que les statines "n'ont en rien modifié la fréquence des maladies cardio-vasculaires".
Mobilisons-nous pour que les traitements du cholestérol au moyen des statines soient réglementés. Soutenons le Professeur dans ses recherches.
2.148
signatures
Signez avec votre email
Encore 2 852 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
j ai 30 ans je prenais du fractal puis la mise sur le marché francais j'ai du crestor depuis 12 ans je le prenais. ttes ces années, fatigue chronique, tendinite à repetition au niveau du tendon d'achille, trouble musculaire sur tt le corps lombalgie aigue, nevralgie, nerf au niveau des bras, douleur dans les jambes mollet, vision floue a certains moments, baisse de moral, crise de panique Jamais on avait dit que ca pouvait venir du medicament. Ce n'est que depuis le mois de septembre ou j'ai eu de grave douleurs musculaires que ma rhumato m'a dit de l'arreter. depuis 1 mois, je l'ai arreté je suis moins fatiguée. Mes douleurs s'estompent peu a peu il faut vraiment l'interdire.