Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions santé Statuts et salaires des soignants et enseignants : REVALORISATION pour métiers utiles !
Pétition

Statuts et salaires des soignants et enseignants : REVALORISATION pour métiers utiles !

Statuts et salaires des soignants et enseignants : REVALORISATION pour métiers utiles ! Pétition
7.640 signatures
Avec 2 360 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Marjolaine BOUTHILLIER, autiste TSA sensible aux enjeux majeurs et capables d'idées géniales
Destinataire(s) :
Ministère de la Santé, Ministère de l'Education, syndicalistes
La pétition
Bonjour, votre attention SVP :

En vue des conséquences de suppressions de postes dans les domaines prioritaires de la Santé et de l'Education (notamment scolaire) et de ces pénuries de médecins généralistes selon les régions en France qui, globalement, arrive aux plus bas rangs en ce qui concernent ceux-ci (24e sur 27 Pays européens), je tiens à demander à ce qu'un soulèvement social puisse se réaliser au niveau national (avec appui des syndicalistes dont la plupart des Gilets Jaunes seraient assimilables sans qu'il n'y ait des risques de malveillance à penchant anarchiste dans leurs VRAIS actes), au plus tôt dans les premiers temps de la nouvelle année 2024.

Afin de rappeler aux autorités de tout pays que ces métiers sont prioritaires donc indispensables pour tous les niveaux de la population ; globalement utiles par théorie.

Même si en pratique l'approche des divers soignants (hospitaliers psychiatriques comme urgentistes) et enseignants des écoles, collèges et lycées voire aussi ceux des universités risquent souvent de laisser à désirer (par exemples : approche trop sévère voire humiliante de professeurs envers leurs élèves écoliers, collégiens et lycéens jusqu'à participer plus ou moins indirectement au harcèlement envers n'importe quel enfant et adolescent ; sources erronées du contenu des cours de la part des enseignants d'université). Et cela faute de formations sur des bases solides et des informations pertinentes et assez adaptables à l'époque où ils se formaient à ces métiers élémentaires d'enseignement et de divers métiers de médecine...

Et que, si les salaires de ces professionnels ne sont pas si médiocres qu'on ne le pense, ils méritent d'être maintenus correctement et gardés voire reconsidérés à leur juste valeur pour leur permettre de vivre jusqu'à leurs retraites afin que leur pratique persévère dans leur utilité primordiale et indispensable accessible à tous en parallèle des aides sociales que tant de pays envient à la France. Sans eux, toute la population en mourra de désespoir et de privations sur ces domaines de la plus haute importance !

Donc, pour un soulèvement social pour reconsidérer justement soignants et enseignants en faveur de leur place, leur apport et un salaire à leur juste valeur, domaines privé, indépendant, libéral comme public compris, si le.la présent.e ministre leur tourne le dos sous prétexte d'économies publiques, avec ou sans le relais des syndicats, devrions-nous leur faire ouvrir les yeux et les convaincre plutôt à coups d'arguments jusqu'à des risques de perturbations à n'en plus finir (grèves à durée illimitée, blocages et barrages, paralysie des agglomérations par des manifestations pacifiques mais qui pourraient en dégénérer en bagarres violentes) jusqu'à obtenir gain de cause à ceux qui en ont besoin ? Ou à devoir prendre les armes au risque d'actes malveillants de casse publique qui vienne se greffer aux manifestations pacifiques avec une oppressante ambiance anarchiste !!?

Mesdames et Messieurs membres d'autorités politiques,
allez-vous donc tourner le dos aux métiers utiles sur des prétextes plus ou moins bien justifiés du genre simple caprice de mauvaise volonté politique jusqu'à vous mettre en danger de faire monter la colère des opprimés dans leur cœur jusqu'à ce qu'explosent des affres qui se retournent sans pitié contre vous ?
Ou pourrez-vous ENFIN dès à présent les écouter et revaloriser les métiers de la santé et de l'éducation dont les savoirs apportent une aide essentielle aussi bien pour vous que pour n'importe qui d'autre, si ce n'est pas trop demander des finances publiques ?

Donc, par pitié, membres du Pouvoir, laissez place au mouvement de sauvetage des soignants et enseignants de tous les niveaux de leurs domaines professionnels, et laissons les civils faire obtenir un juste salaire et un maintien durable du montant de celui-ci et de leur activité dès le premier semestre 2024 !

Ainsi, continuons toutes et tous, personnalités de l'actuel pouvoir comme divers acteurs civils, à continuer dans la foulée de ce récent  remplacement des affiches de recrutements par les régiments par des affiches d'offres de reconversion professionnelle dans le domaine de l'éducation scolaire en tant que professeurs des écoles.
7.640 signatures
Signez avec votre email
Avec 2 360 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
13 commentaires
Gilles - Le 01/01/2024 à 17:10:06
Je ne signe pas pour les enseignants, trop de fonctionnaires de l'Education Nationale travaillent dans l'administratif , et pas assez sur le terrain .
Je signe pour le personnel soignant, bien que là aussi le personnel administratif soit trop nombreux au détriment des malades !
5 1
Joseph - Le 01/01/2024 à 18:46:11
Il n'y a pas que l'enseignement et la santé dans les métiers utiles. Tous les "métiers en tension" sont utiles et doivent être revalorisés pour des français, sans recours aux migrants. Et notamment le bâtiment et TP qui s'ils étaient payés au bon niveau de leur pénibilité ne seraient pas plus en tension que les métiers pieds sur la moquette.
4 1
Yana - Le 31/12/2023 à 13:02:05
Toute l'organisation est à revoir, mais personne n'os s'y attaquer vraiment. Sur-administration qui se crée un travail inutile pour lequel elle se paie bien au détriment du personnel médicale utile mais insuffisant.
4 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions santé Statuts et salaires des soignants et enseignants : REVALORISATION pour métiers utiles !