Depuis plusieurs mois, le CHU impose des restructurations de service avec à chaque fois la même feuille de route: développement des lits en ambulatoire au prix d’une réduction draconienne des lits d’hospitalisations complètes: Ce sont au final des suppressions de postes pures et dures !
Des suppressions de postes en ortho et à Fiessinger en addicto-psy ont déjà été actées. En ce moment même, des restructurations des services de médecine interne, d’EDN et de neurologie Charcot et Larrey. D’autres sont à venir à St Barth, en chirurgie viscérale. Dans ce contexte de réduction d’activité, des services comme l’UPC et la Blanchisserie seront bientôt inquiétés !
Ces suppressions de lits sont des mesures d’économies imposées par le ministère de la santé et cela représentera dans les mois à venir pas moins de 816 lits supprimés sur la région (chiffres annoncés dans le Figaro du 29/03/2016).
NE NOUS Y TROMPONS PAS : moins de lits d’hospitalisation ne veut pas dire moins de patients bien au contraire : les lits de semaine ou « hospitalisation de jour » entraînent un turn-over de patients beaucoup plus important sur une journée, avec toujours plus de ménage, plus de linge, plus de repas, plus de soins pour toujours moins de soignants! C’est la loi économique de rentabilité qui est appliquée ici!
C’est ce que le gouvernement appelle le fameux «virage vers l’ambulatoire» dicté par la loi Touraine.
Loi de santé - Projet de "loi travail" - Accord PPCR = tout est lié !!!
L’Objectif est la Réduction des dépenses publiques sur le dos des salariés
Pour un service public de qualité, Pour une amélioration des conditions de travail
Pour un accueil digne des patients, Pour le respect des missions de service public de l’hôpital
Et contre les attaques portées aux droits les plus fondamentaux des salariés
EXIGEONS l’arrêt des fermetures de lits, l’embauche du personnel, la revalorisation des salaires des fonctionnaires et le maintien du code du travail.
Avec nous, SIGNEZ cette pétition, exprimez votre voix pour la défense d’un service public de qualité, pour des moyens d’accueil suffisants et des conditions de travail respectables.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.