Selon un article paru il y a deux jours au 98.5 FM, une mesure du gouvernement du Québec permet dorénavant aux chirurgiens québécois d’obtenir une « prime d’assiduité » s’ils arrivent au travail à l’heure le matin, au lieu de tout simplement subir des coupures de salaires lorsqu'ils arrivent en retard, comme subissent les infirmières.
Cette prime de 105$ est remise aux médecins spécialistes s’ils entrent en salle d’opération à 8h00 le matin. Le gouvernement Couillard aurait donc, selon le 98.5 FM versé près de 41 millions de dollars depuis trois ans en soulignant que l’objectif est d’offrir un meilleur accès des patients aux blocs opératoires. Or, pendant ce temps, toute infirmière qui arrive en retard, voit aussitôt sa paie amputée, même si elle n'arrive ne serait-ce que 5 minutes en retard!
Pourquoi le gouvernement Couillard présente t-il ainsi la carotte aux médecins, alors qu'il présente le bâton aux infirmières ? Il faut cesser cette dépense et imposer les mêmes règles d'assiduités à tout le corps médical. Alors, en signant cette pétition, vous demandez que cesse cette prime immédiatement.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.