Stop à la catastrophe sanitaire annoncée. Exigeons l’accès aux soins pour toutes et tous !
Pétition
22.878
signatures
Encore 27 122 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Coordination Nationale des Comités de Défense des Hôpitaux & Maternités de Proximité
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Ministère de la santé
La pétition
Refusons les déserts médicaux et exigeons des mesures réelles : - En développant un plan de formation des médecins et des professionnel-le-s de santé, en lien avec la nécessaire remise en cause du numerus clausus (qui limite le nombre de professionnel-le-s formé-e-s par an) - En remettant en cause la liberté d'installation avec nomination, pour une durée limitée de 3 à 5 ans, des médecins en fonction des besoins des populations et des structures, tant en ville qu'à l'hôpital - En créant un véritable service public de proximité par la multiplication des centres de santé où les personnels sont salariés.
Refusons la casse de l’hôpital public et exigeons : - Un maillage territorial en structures hospitalières de proximité répondant aux besoins de la population partout ; - Des personnels en nombre suffisant, l’amélioration de leurs conditions de travail ; - Des budgets à la hauteur des besoins.
Refusons la disparition programmée de la Sécurité Sociale au profit des complémentaires et des assurances privées et exigeons : - De revenir au principe « chacun cotise en fonction de ses moyens et reçoit en fonction de ses besoins » ; - De nous réapproprier la gestion de la Sécurité Sociale - De tendre à la prise en charge à 100% de la prévention, des soins et de la perte d’autonomie ; - De maintenir un financement solidaire en supprimant les exonérations multiples ;
Refusons de laisser notre santé aux seuls experts et exigeons : - L’instauration d’une vraie démocratie sanitaire avec pouvoirs de décision à tous les niveaux.
22.878
signatures
Signez avec votre email
Encore 27 122 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Le ministre de la santé du QC a trop de pouvoirs et gère une bureaucratie qu’il a créé et qui rend le système de santé dangereux tant pour les malades que pour le personnel médical. Il est bien evident que l’on se dirige de plus en plus vers la privation des services de santé.
60
John - Le 12/12/2017 à 11:33:08
Il faut de vrais moyens pour l'hôpital public ! Allons chercher l'argent dans les paradis fiscaux !
40
Dominique - Le 14/12/2017 à 17:01:27
Indignée. Mes aïeux et moi-même ne nous sommes pas battus pour assister à une telle régression sociale. La Santé L'éducation La Culture pour tous doivent encore et encore évoluer..Honte sur ceux qui ne gouvernent et qui régissent en fonction de la classe dominante et riche, classe qui ne veut pas PARTAGER. Nous sommes dans un simulacre de démocratie. Réveillons-nous et redressons la tête pour lutter contre toute forme d'injustice.