Malgré nos demandes répétées au maire depuis bientôt 2 ans, dans les crèches, le plastique persiste dans des barquettes dites « biodégradables » utilisées pour transporter et réchauffer les repas. Or il est désormais démontré que des substances indésirables migrent du plastique vers la nourriture, notamment des perturbateurs endocriniens particulièrement dangereux pour les tout-petits (risque de cancers, déséquilibres hormonaux, …).
Cette situation a trop duré ! Nous demandons à Monsieur le Maire de respecter ses engagements zéro plastique en retirant tous les plastiques, notamment ceux contenus dans les barquettes en cellulose, ou dites « bioplastique », de toutes les crèches de Louveciennes dès maintenant !
Rien n’a bougé depuis notre dernière pétition de février 2020 ! Le maire ne respecte pas ses engagements de campagne ! Une solution existe : les barquettes en inox de mêmes dimensions ! Cette solution a déjà été mise en place à Saint-Germain en-Laye !
C'est de la santé de nos enfants dont il s'agit !
Nous vous remercions de votre mobilisation pour soutenir notre action afin de protéger la santé de nos enfants dans les crèches !
Soutenez la lettre ouverte du collectif Cantine sans plastique de Louveciennes que vous trouverez ici en signant cette pétition !
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.